CafésFrance : la communauté qui a un grain

Bon, je vais justifier le titre par un coup de fatigue, j’avais fait mieux lors de mon précedent billet « CafésFrance.com : du web local et 2 sucres ».
CafésFrance est un site communautaire qui mélange UGC et modération, UGC parce que c’est ? VOUS de remplir le site des bonnes adresses pour sortir, faire la teuf, manger mais aussi modération parce que cette bande de dingue vérifie TOUT.

Tout ça pour dire que le site grandit et qu’il compte désormais 14 villes et que Rennes est devant Paris en terme de recommandation (430 contre 330).

On peut se demander l’intéret d’un tel site, avec un champs d’activité limité, la réponse est simple, trop d’information tue l’information, vous cherchez un endroit pour sortir, pourquoi faire se prendre la tête avec les aires d’autoroutes et les musées :-).

Il ne vous reste plus qu’? filer sur le site ajouter les références que vous avez sélectionné pendant les vacances.

Notez qu’il existe des versions du site au Canada et en Suisse.

6 réflexions au sujet de « CafésFrance : la communauté qui a un grain »

  1. Bonjour,

    J’ai rencontré l’éditrice de CaféFrance Rennes. C’est son frère qui a lancé cette application au Canada. Puis il l’a étendu en France en commençant par Rennes. C’est pour cette raison que Rennes est plus documenté que Paris 😉 . Les références sont pour l’instant beaucoup saisies par les éditeurs mais il est bien sûr ouvert ? tous. C’est un concept qui est déj? bien répandu et qui est très ouvert ? la concurrence…

  2. Oui, c’est certain que dans le domaine, il y a de la concurrence 😉 alors il faut faire avec. Et puis nous ne nous posons pas tellement contre les autres, nous faisons notre bonhomme de chemin et voil? .
    Oui Rennes a effectivement une éditrice locale que je connais bien 😉
    D’ailleurs elle bosse dans un café pour payer ses études.
    Mais il y a aussi d’autres éditeurs, notamment ? Montréal, Paris, Dijon et Bayonne. Nous en cherchons sur les autres grandes villes de France pour pouvoir justement vérifier les infos concernant les lieux qu’on nous propose avant de les mettre en ligne, pour une question de qualité minimum.
    Pour le reste, rien n’est modéré (votes et commentaires), et pour le moment il n’y a aucun souci.

    Merci Richard pour tes titres et tes commentaires toujours aussi truculents !

  3. Je suis en train de me dire, la santé qu’il faut pour être éditeur, imagine même si tu bois que du café ou du thé (ce qui est mal mais bon une ptite bière c’est mieux)…

    Sinon, pour les titres, j’avoue, pour CafésFrance, je fais un effort 🙂

  4. salut,

    Je pense bientôt vous apportez des news de la cosmopolite ville de Montpellier…laissez moi un peu de temps que je déménage, je renménage…et jme mets au boulot…allez les bleeeeeeeeeeeeuuuuuuuussssssss!!!

  5. Cool 😉

    Oui, surtout qu’on ne boit pas QUE du café… (même si 1l par jour en moyenne ça… fait aller aux toilettes – indispensable pour savoir si elles sont propres ou pas, info capitale !) 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *