Facebook sur les traces de Skyblog

Non, Facebook ne se lance pas dans les blogs pour ados… c’est simplement que je viens de récupérer ce joli tableau sur Mashable.
Il s’agit d’une analyse de ComScore sur la fréquentation des réseaux sociaux en Europe.

Il faut noter que sur MySpace, Skyblog et HI5 sont traduis en français ce qui n’est pas le cas des 2 autres. Bien sûr le plus notable c’est les + 422% de Facebook en 1 an qui démontre bien que la stratégie d’ouverture aux applications externes a été payante pour le service.

Il est souvent question de cible/public quand on compare les réseaux sociaux, on imagine mal a priori les utilisateurs de Skyblog partir massivement sur Facebook.
Voil? pour finir ce très très rapide commentaire de se tableau, et pour rester sur le cas de facebook, il lui reste encore 2 options pour gagner du terrain, s’ouvrir aux visiteurs non enregistrés et localiser les versions.

Affaire ? suivre donc.

comscore europe

6 réflexions au sujet de « Facebook sur les traces de Skyblog »

  1. Je crois que je dois être la seule personne en France qui accroche pas sur Facebook… ^_^

    (Skyblog… pff *lève les yeux au ciel*)

  2. @Amylin: Facebook je le trouvais austère et pas assez user-friendly, j’aimais vraiment pas, mais je me suis attardé dessus et on se rend compte que c’est vraiment l’exact contraire de ma première impression ^^ et franchement c’est vachement moins « kikoo » que Myspace par exemple =)

  3. @velvetshadow : oui j’imagine que je ne me suis pas assez penchée dessus… ce n’est pas faute d’être invitée ? des tas de quizz et autres par mes amis! =p

    Pour ce qui est du user-friendly, ça je suis totalement d’accord avec toi, il y a des fonctions qui ne sont pas évidentes ? piger au premier abord!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *