FotoFlexer ; traitement de l’image en ligne

FotoFlexer a fait parlé de lui la semaine dernière mais je n’avais eu le temps d’en parler. Fotoflexer permet ? toute personne connecté ? internet de disposer d’un très bon outil de retouche d’images. L’interface est agréable, rapide et très conviviale.

Le plus surprenant dans Fotoflexer c’est le nombre d’outils et la facilité d’accès aux différents types de corrections que l’on peut apporter :

On peut jouer sur les couleurs, déformer l’image, la retailler, enlever les yeux rouges, avoir un pinceau… c’est vraiment complet. Bien sûr il ne s’agit pas d’un Photoshop en ligne, on est très loin des softs pointus mais pour un usage normal, c’est vraiment pas mal.

Une autre de ses originalités est que le site s’ouvre au site d’hébergement de photos comme FlickR, Picasa ou il y a peu Facebook.

Après quelques minutes, je me suis senti ? l’aise, maintenant se pose plusieurs questions :

– Fotoflex ou un logiciel de base ?

Tout cela dépend de la taille de l’image de base mais c’est vrai que l’on peut facilement prendre gout aux outils dématérialisés.

– Fotoflex ou Picnik ?

Hum, Picnik c’est bien aussi

– Et si adobe lance Photoshop online ?

L? , ça risque d’être dur pour la concurrence, après faudra tester avant de juger.

– Enfin et surtout, comment vont ils gagner de l’argent ?

Aucune idée, le stockage, avec FlickR est son abonnement illimité pour moins de 30€ par an ça va être dur. Il nous reste la pub, mais comment faire pour que cela paye sans ennuyer l’utilisateur. Une solution repose sur les fonctionnalités type compte « pro ». Enfin la dernière la grande classique du web, un rachat par Yahoo! pour ajouter l’outil ? son service.

En conclusion, je dirai que c’est un service ? tester au moins pour le plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *