Freecom mobile drive pro 160Go

Un petit disque dur externe, voil? ce qui manquait ? mon MacBook pro pour vivre le coeur léger. J’ai donc acheté un Freecom mobile drive pro 160Go, oui le nom est poétique.

Les critères de sélections étaient au moins 120 Go, auto-alimenté, compact et firewire. Il remplit tous ces critères. Question taille, pour ceux qui aiment la précision voici les chiffres 13,4 cm, 8,3cm de large, 1,9cm d’épaisseur et 300 grammes. Pour la place, j’ai choisi le modèle 160 Go, enfin il est firewire 400 et usb2.

Question performance, il s’agit ici seulement de sentiment, j’ai pas eu envie de sortir le chrono mais les premiers Go transférés sont passés comme une lettre ? la poste (ceci est une expression positive).

Question prix, 127€ TTC, je pense que c’est correct. Il est fourni avec le cable firewire et un Cd avec soft de backup Pc et Mac.

Bon c’est le 1er jour donc on ne peut pas encore tirer de conclusion sur sa fiabilité ce qui est sûr c’est qu’il est plutôt joli et extrêmement silencieux. Je l’ai testé sur mon Mac et mon Pc et les 2 machines l’ont reconnu instantanément sans drivers. Pour l’instant, je suis content.

2 réflexions au sujet de « Freecom mobile drive pro 160Go »

  1. Hé hé…

    Et bah figure toi qu’on a trois disques durs de ce type au boulot (ceux de 60go) et qu’ils sont vraiment, mais alors vraiment, très bien. Les taux de transferts sont agréables, il tient dans une poche de jean et on peut dire qu’ils vieillissent bien.

    Ouais, surtout qu’en plus on les trimballe pas mal 🙂

    un bon achat donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *