Grooveshark, vendez la musique disponible sur votre machine

Grooveshark a ouvert les portes de sa BETA cette nuit, le site est bien sûr développé en Californie et il propose… devinez… d’écouter de la musique.

Le site est plutôt joli et agréable, du bleu et du vert, des reflets, très clean. Le contenu est une sorte de mix de ce que l’on connait déj? . A un premier niveau, il s’agit d’un moteur de recherche de titres musicaux qu’il est possible d’écouter en streaming dans un joli player. A un second niveau il y a un réseau social avec fiche profil et liste d’amis.

Mais l’idée qui devrait faire la force du site dans l’avenir c’est la partie téléchargement. Lors de l’inscription, il faut télécharger un soft qui ressemble un peu ? un emule/azureus… il faut définir l’endroit où se trouve votre musique et ou elle va être téléchargée. Une fois cela fait, retour sur le site, vous faites une recherche, trouvez le titre et l? , en plus de l’écouter vous pouvez l’acheter pour 0,99$.

Mais en regardant bien vous allez voir que certain titre ne sont pas dispo ? l’instant même parce que l’utilisateur est déconnecté. Les chansons ? vendre sont en fait celles que les utilisateurs partagent, le logiciel est un soft de P2P.

Grooveshark est sympa puisqu’il vous crédite ? chaque fois que quelqu’un achète votre titre, enfin celui qui sur votre machine.

Dans la FAQ ils indiquent que tout ça est légal, qu’ils respectent tout le monde, mais ça sonne un peu bizarre leur truc…

A noter que j’ai pas pu finir la série de screenshot car il s’agit bien d’une BETA

4 réflexions au sujet de « Grooveshark, vendez la musique disponible sur votre machine »

  1. Bon ben va falloir que toutes les maisons de disque mettent leur musique l? , que les sous reviennent ? la maison, quoi.
    « légalement », c’est « selon la loi », reste ? savoir laquelle, hum.

    La Californiiiie…

  2. Intéressant… Je suppose que le service sera rapidement interdit depuis la France.
    Comment as-tu réussi ? t’inscrire ? Je n’ai jamais reçu le mail de confirmation, me voil? frustrée 🙁

  3. Salut,

    J’ai du m’inscrire un peu plus tôt que toi, tu devrais pas tarder ? recevoir la tienne.

    Sinon, ? mon avis aussi, ce site devrait durer… quelques semaines.

  4. C’est pour moi un modèle économique innovent et très viable, du moment que les accords on été passés avec les maison de disque. Et c’est l? que l’utopie s’ecroule, puisqu’il faudrait que 100% soient d’accord, puisqu’il n’y a aucun controle sur le catalogue. heu … en fait ouai, quelques semaines ^^
    Rappel moi de relayer l’info quand je serais rentré de vacances 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *