Nouveauté Apple, Touch, classic, nano, lequel choisir ?

Voil? comme prévu hier soir, Steve Jobs a lancé les hostilités avec la toute nouvelle série d’ipod.

Recap pour ceux qui par miracle n’auraient pas suivi. voici la nouvelle gamme :

L’ipod Shuffle, 79$, 1Go, 5 couleurs, bon je pense que c’est un truc de sportif, passons 😉

L’ipod Nano, 149$ le 4Go, 199$ le 8Go. Nouveau design, plus large avec un écran plus grand et le support de la vidéo. J’avoue, il me plait bien, mais 8 Go, je sais pas c’est pas un peu juste…

L’ipod Classic, il s’agit de l’ancien ipod video, qui refait une nouvelle cure de jouvence, plus fin, c’est le grand frère naturel du nouveau nano avec ses 80 Go ? 249$ et ses 160 Go (oui oui!) ? 349$.
L? ça commence ? être un objet sympa.

Et enfin, la star de la soirée, l’ipod Touch, qui est offre l’écran tactile et la navigation propre ? l’iPhone, conserve le Wifi et perd sa fonction GSM au profit d’un plus « gros » disque dur. Les prix du modèle, 299$ les 8 Go et 399$ les 16 Go.

Bilan de l’annonce, bein c’est globalement une bonne surprise, tous les modèles sont intéressant, s’adapte aux différents usages, la gamme est riche désormais, on est loin du modèle unique du départ. (Faut dire 100 millions d’unités vendus…). Je crois aussi qu’un des élements important de ce keynote est finallement l’absence de surprise, la photo du nouveau Nano est sur le web depuis quelques jours, beaucoup d’analystes avaient prévues l’arrivée de l’ipod touch et ce sont surtout la combinaison prix/Go qui était attendue.

Que vais je faire ?.. Déj? je veux les voir en vrai, pour me rendre compte.

16 réflexions au sujet de « Nouveauté Apple, Touch, classic, nano, lequel choisir ? »

  1. Pour ma part, ce sera le nano ? 4Go, en attendant l’iPhone V2 pour l’année prochaine… cela me semble le meilleur compromis, car :
    – le nano 8Go ? 200€ est trop proche au niveau prix d’un classic ? 80Go.
    – le classic, c’est génial pour avoir toute sa musique dans la poche, mais aussi lourd et emcombrant que mon nokia N70. Pas envie d’avoir deux boulets dans la poche.
    – l’iPod Touch, c’est clairement un iPhone castré avec une mémoire de nano… aucun intêret.

    Bref, le vrai killer, ça sera l’iPhone V2 avec, j’espère, de la 3G pour surfer partout, et surtout beaucoup plus de mémoire (HD ou très grosse mémoire flash).

  2. je pense que le touch peut etre un bon choix

    pour peu qu’on ait un telephone performant, on n’achete pas d’iphone, et surtout pas la 1ere génération

    le touch peut etre considéré comme un 1.5G par rapport a l’iphone sorti avant lui donc moins de risque de défauts flagrants

  3. Comme je le disais, l’évolution de la gamme permet ? chacun de trouver le modèle qui lui correspond. J’aimerai prendre l’un des derniers Blackberry comme mobile, et sans pushmail aujourd’hui je ne vois plus l’intéret d’un mobile (exit iPhone).

    Pour le Touch, j’aimerai vraiment voir la taille dans ma main et dans ma poche, les nouveaux BB ont le wifi (en plus du gps) donc je ne sais pas si c’est utile pour moi.

    Donc je pense que la CB chauffera ? l’Apple Expo 🙂

  4. Je pense que l’iPhone sera décliné en plusieurs modèles : tous les produits Apple ? succès connaissent cette évolution.
    Imaginez un iPhone nano, plus petit et moins cher ; un iPhone pro, avec push-mail et fonctions avancées : un iPhone music, avec un HD embarqué (allez, 160Go). La fête du slip, quoi 😛

  5. J’aime moyennement le design du nouveau Nano.
    Par contre l’iPod Classic, j’aime beaucoup, et je suis curieux de voir ce que va donner la couleur noir sur l’aluminium.
    Le prix n’est pas exagéré pour un iPod 80 Go : 259€ en France.
    Surement un futur achat pour moi.
    J’irais le voir en boutique et le commanderais par le net : le principe de la gravure est sympathique !
    Si vous avez de vraies photos de la bête, et non pas celles fournies par Apple qui sont retouchées, je suis preneur.
    Merci.

  6. Pareil que Frego, ça serait super cool qu’il mette tous les ipods (les vrais) cote a cote a coté d’une main ou quelques chose pour qu’on se rendre vraiment compte de la taille 🙂

  7. Merci Romain pour la photo.
    Donc la couleur ben ça doit être identique ? mon iPod Mini gris, qui est également en alu…
    En noir ça peut pas être moche, je fais confiance ? Apple.

  8. Moi je craque pour le Touch mais j’aimerais juste savoir si le touch et le classic sont compatibles avec le kit Nike +. L’apple store US dit que non mais le fr dit que oui.
    Alors qui croire ?

  9. pour moi sa sera l ipod touch avec son ecrant »blinde » qui ne se raye pas ,fenchement bravo apple.dommage qu’il y est pas plus de GO mais bon c’est quand meme un belle appareil

  10. Alot of bloggers aren’t too happy with this new iPad.There was too much hoopla about it and lots of people got disapointed.You see, I for one see lots of the awesome potential uses of the device. Third-party applications for working with music, games, papers and magazines and books, tons of cool stuff, but they just didn’t really sell it properly (excluding the books). It feels sort of incomplete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *