Pourquoi tu blogues ?

Cette grande famille qu’est la blogosphère adoooooooore se lancer des petites chaines de questions plus ou moins intelligente/intéressante/utile. Je ne répond pas ? chaque (même quand elles sont bien) mais bon Fred est un type sympa que j’ai en plus insulté sur son blog.

Voici les 5 raisons pour lesquelles je blogue :

– Je suis accro, oui je sais c’est pathétique, mais j’aime vraiment ça, au point que j’ai un peu de mal ? m’en passer.

– Parce que c’est un très bon moyen de se « forcer » ? faire une veille permanente sur certains thêmes (et je peux vous dire qu’il y a des jours, les réseaux sociaux ça me prend la tête.

– Pour sortir un peu de ma campagne, parce que c’est bien l’air pur, le calme, mais ça n’a de sens que si on est régulièrement en contact avec les citadins qui souffrent le métro, les grèves de métro, la grisaille…

– Parce que ça permet de se faire des potes, j’ai rencontré virtuellement pas mal de monde, beaucoup par Skype en visio, je trouve ça vraiment très intéressant et enrichissant. J’espère en rencontrer quelques uns au TapaSoif.

– Ni pour la gloire, ni pour le sexe, ni pour l’argent.

Comme dans chaque chaine, faut punir quelques camarades, alors je vais inviter Lucie (qui devrait râler), benjamin et/ou Germain, Gregory (découvert y a pas longtemps mais très bon blog) et Tizel qui a l’air d’avoir réchappé jusqu’? présent 🙂

10 réflexions au sujet de « Pourquoi tu blogues ? »

  1. Richard, mais je suis de bonne humeur, j’en ris d’avance ! ^^
    J’ai moins ris quand j’ai lu certains articles ce matin, mais je promet de ne pas être méchante ? propos de cette chaine. Si si, je vais résister.

  2. Ha ben bravo je pars pendant 2 jours ? la convention e-commerce, et je vois qu’? l’instant où j’ai le dos tourné, paf tu m’entraines dans ta galère ! C’est pas du joli tout ça 😉
    Bon ben je vais m’y mettre dès demain alors… Merci d’avoir pensé ? moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *