Pourriez vous vivre sans ADSL ?

En voil? une bonne question, avec toutes les bonnes habitudes que l’on a pris depuis que l’on a gouté au haut débit, pourrions nous faire sans ? Moi, j’aurai quand même beaucoup de mal…

Même l? ?

13 réflexions au sujet de « Pourriez vous vivre sans ADSL ? »

  1. Non ! 😀
    J’ai vécu avec du 56 K illimité dans mon coin perdu du bout du monde pendant 2-3 ans… C’est horrible… ^^
    Je me demande d’ailleurs comment font les gens qui n’ont pas accès ? l’ADSL aujourd’hui, puisque la plupart des services et sites Internet (je pense au sites en flash notamment) ne sont pas du tout optimisés pour le bas débit… La galère.

  2. Vivre sans ADSL ?

    J’ai déj? du mal avec l’ADSL 512K quand ma ligne perso fait 28 mega et que tous mes serveurs sont en 100 mega !

    Donc pour répondre ? ta question il est évident qu’on peut vivre sans, moi j’ai commencé avec du 14K, on peut même (enfin il parait) vivre sans Internet ! Mais vivre ma vie d’aujourd’hui sans ca c’est impossible, je devrais la revoir entièrement ! Internet c’est un peu comme l’air, l’eau ou la nourriture 😀 Le bas débit étant une sorte de nourriture nous permettant de survivre mais pas particulièrement terrible gustativement parlant^^

    L’infosphere est partout, elle fait maintenant parti de nous !

    HS : j’attendrais d’ailleurs une ou deux dizaines d’années avant de m’enfuir de la ville pour disposer d’une liaison correct au calme ? la campagne 😀

  3. La aussi serait on tenté de dire car dans ces verts paturages bearnais, le reseau haut débit du département est quasiment partout même dans certains coins bien reculés….et en France, les départements dans ce cas l? il se compte même pas sur les doigts d’une main…..
    Le haut débit dans le 64 c’est presque un miracle….(et je travaille pas au conseil général pour faire cette pub….)

  4. Meme pas grave, si l’adsl ne viens pas a nous, nous viendrons ? lui, il suffit de faire quelques faisceaux Wifi de quelques kilometres jusqu’au village ou ville voisine afin d’en prendre l’adsl 😉

    aucun soucis la dessus ;))

  5. Ouep, pour les coins reculés je pense que le sans-fil va vraiment changer la donne ! Et pour les coins qui ne le sont pas tant que ca on pourra toujours tirer une fibre le plus près possible…

    À mon avis l’isolement des campagnes dans ce domaine n’est que temporaire 🙂

  6. Bon, a priori on est tous dans le même état d’esprit, webaddict 🙂
    Pour les systèmes Wifi, il y a le WiMax dont Free a une licence nationale et qui couvre 25km donc c’est sûr que les campagnes seront de moins en moins isolées.

    Pour info, la grange sur la photo, y a pas l’ADSL mais le GSM passe pas mal en EDGE.

  7. on fait facilement un lien 54 mbs en wifi sur 10-15 km ( juste avec 2 paraboles bien orientées )

    et en ce qui concerne le Wimax, ca fait deja 4 ans qu’il devait tuer le wifi ;))) on attend toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *