Soundbadge : obtenez votre identité sonore

Soundbadge est un concept assez amusant et malin. Les créateurs sont partis du principes que les internautes possèdent désormais leur profil dans des réseaux sociaux, qu’il gèrent leurs vies numériques grâce ? des tas de services, mais qu’il leurs manque une dernière chose : une signature sonore.

Comme nous ne sommes pas tous compositeurs ou musiciens, le site permet de créer un son, unique pour chaque utilisateur. Pour obtenir votre son, il faut choisir un style musical et répondre ? quelques questions basiques, date de naissance, couleur préférée, sexe mais aussi sur votre tempérament.

Une fois répondu vous n’avez plus qu’? écouter le résultat qui est bien sûr exportable partout (soit de MySpace ? un blog).
Vous pouvez même télécharger le résultat sous forme de mp3.

Résultat de mon test :

Alors la signature sonore, prochaine étape de notre identité numérique ?

7 réflexions au sujet de « Soundbadge : obtenez votre identité sonore »

  1. arf, si même toi, tu t’inquietes pour ça, c’est clair que le projet est mort…

    En fait je trouvais bonne l’idée de chercher ? faire un peu le tour des choses non-exploités autour de l’identité virtuelle. Mais c’est sûr que c’est une musique de fond rien de plus.

  2. c’est vrai que la manière de l’executer reste ici limitée… peut-être qu’en proposant plus de profondeur, avec un service de VJ par exemple, la personnalisation serait mieux perçue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *