Stixy : outil collaboratif simple

Stixy est un outil collaboratif en ligne que j’ai testé ? cause de Benoit parce qu’avec son titre « le babillard web2.0 » il m’a laissé un peu perplexe…

Stixy permet donc de disposer d’un espère de tableau blanc sur lequel on peut ajouter des notes/photos/documents/todo et partager la page avec des contacts que l’on prendra soin d’inviter par la suite. Un module de chat est alors disponible pour échanger ses idées.

Le site est très bien réalisé, propre, joli facile d’accès, je pense la même chose que Benoit, il peut être idéal pour faire faire quelques pas dans le monde du web2.0 et de la dématérialisation ? des débutants.

Bien sûr tout est pour l’instant gratuit et reste en BETA, je n’ai pas pu importer de photos. A tester par ceux qui cherchent quelque chose de simple et efficace pour débuter dans les outils collaboratifs en ligne.

3 réflexions au sujet de « Stixy : outil collaboratif simple »

  1. oui oui, un peu dans l’idée mais dans les applis de 37signals l’interface est un peu moins « sympathique » et l’offre est plus riche. Une sorte de version light si on veut.

  2. Dans le même style, et pas uniquement parce que j’y travaille, je vous invite ? découvrir Quomodo (http://www.quomodo.com).
    Le principe du site est de donner ? des groupes déj? constitués (familles, potes, associations, …) des outils pour communiquer, partager et s’organiser plus facilement.
    L’un des services proposés est le pêle-mêle, pêle-mêle qui peut être publié et partagés ainsi avec d’autres. L’offre est plus large que cela, et on propose une 30 de services et widgets ? nos utilisateurs.

    C’est vrai que dans notre cas, et j’imagine celui de Stixy aussi, l’idée est de créer des services aussi accéssibles pour les familles que 37signals peut l’être pour les PME.
    Et l’on a essayé de vraiment travailler l’interface pour que le site puisse être utilisé par n’importe quel membre de la famille, geek ou novice complet!
    J’espère que le pari est réussi 😉

    En tout cas, bravo ? Stixy pour son interface qui est il est vrai particulièrement réussie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *