Visite de l’Apple Expo 2007 : gamme Apple.

J’ai donc eu la chance hier de me rendre ? l’Apple expo version 2007 qui se déroule cette semaine jusqu’? samedi soir. Pour faire vite sur la section pub, c’est Portes de Versailles, c’est gratuit mais il faut faire la demande sur le web et c’est ouvert tous les jours de 10h ? 19h.

Hier, je me suis baladé dans les allées pour la première fois. Ma première impression a été plutôt bonne, un hall composé uniquement de produits certifiés « made for Apple », des centaines d’iMac, des écrans 30″ et quelques MacBook.

Une fois le salon examiné, première déception pas un seul iPhone présenté par Apple, le nouveau jouet est complètement absent du salon, pourtant il y a des tas de housses et accessoires compatibles mais pas un seul iPhone… même pas dans une vitrine.
J’ai quand même réussi ? en voir 1 chez Bose. Je reparlerai surement de ce mobile mais il ne faut pas négliger son impact visuel, quand on le voit automatiquement on a envie d’en avoir un même si la raison pousse ? regarder ailleurs. Bref la loose….

Question nouvelle gamme d’Ipod, l? il y a 2 Nanos, 1 classic et le Touch dans une rangée avec ? chaque fois une gentille personne pour répondre aux questions.
Le Nano est clairement un super modèle, vif grâce ? sa mémoire flash, compact et agréable ? prendre en main. J’ai un Nano 1g et j’avoue que le petit nouveau m’a plu surtout par son écran plus que par son design.

J’ai pu aussi jouer avec l’Ipod Classic 160 Go, plus balèze il est quand même très petit pour cette capacité, quand je pense que j’ai acheté un DD de 160 Go y a 15j l’engin est beaucoup plus petit et avec un écran :-). Sinon j’avoue que j’aurai tendance ? confirmer ce qui a pu être dis ça et l? , la techno disque dur sur un balladeur mp3/vidéo est en fin de carrière (question vivacité). L’écran est très bon et j’avoue que les vidéos ont un bon rendu. Je pense ? un visionage en métro par exemple ça peut le faire. J’ai bien aimé aussi la navigation « coverflow » peut être un gadget mais très agréable ? utiliser.

Enfin dans la gamme Ipod, il reste le touch… alors pour le voir, faut chopper le seul mec du stand qui l’a dans la poche et essayer de pas se retrouver ? 25 et pour ma part badge presse ou pas, pas vraiment question d’y toucher… En terme d’impression, de loin, il fait la moitié de l’iPhone en terme d’épaisseur ? l’air très vif, l? encore je pense que c’est un objet « viral », tu le vois, tu le veux. Par contre au prix du 16 Go il faut quand même bien y réflechir. Il était impossible d’en acheter sur place.

Pour les autres modèles, j’avoue m’être moins intéressé, les notebooks sont connus et la nouvelle version de l’iMac est omniprésente. Ceci dis pour cette dernière, il est quand très beau et l’écran ne peut laisser indifférent.

Je reviendrai un peu plus tard sur le reste du salon, un peu sur les logiciels mais la star du salon c’est l’accessoire, housses, sacs, docks, enceintes, voitures…

A suivre donc. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

9 réflexions au sujet de « Visite de l’Apple Expo 2007 : gamme Apple. »

  1. Merci pour ces infos 🙂
    Je suis triste je crois bien que je ne pourrais pas y assister cette année, grrr

    Dis moi, tu n’as pas parlé de Leopard : aucune info l? dessus ?

    Concernant les tarifs préférentiels du salon, y avait-il des prix intéressants pour les nouveaux iMac ?

  2. l? j’avoue que je vais pas être très utile…

    Je n’ai rien vu ? propos de Leopard, il y avait une grande démo de iLife08 mais rien de plus.

    Pour l’iMac, l? encore, je n’ai pas regardé… je peux te dire qu’il y avait du monde devant les quelques organismes de crédits présent par contre…

  3. Ca m’a l’air bien sympa l’Apple Expo, j’irais y faire un tour l’an prochain.
    Que penses-tu de la nouvelle coque de l’iPod Classic, en alu, ça fait pas moche avec le derrière chromé ?

  4. Richard >> Nan je suis a NYC donc je suis passé ? l’Apple Store

    L’engin est tres tres beau, tres fin aussi, ce qui est un plus indéniable sachant qu’il n’est pas très petit

    J’espère en revanche clairement qu’ils vont sortir un client mail tres bientot

    je ferais une review rapide sur mon blog des que j’ai un appareil photo sous la main

  5. Olivier : oui j’ai vu 🙂

    Frego : Non je l’ai trouvé joli agréable ? prendre en main, j’ai pas pas de critique sur le design de l’engin.

    Cosmoblog : oui forcement c’est plus simple. Pour la review fait moi un signe ici pour mail que je ne la rate pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *