WeShow le meilleur des sites de partage de vidéos.

WeShow a ouvert ses portes ce matin en version française (ainsi qu’en version espagnole et allemande).

WeShow est un service d’origine américaine qui propose ? ses utilisateurs le meilleur des sites de partage de vidéos comme YouTube, Dailymotion, MetaCafé… L’originalité du site repose sur l’idée que cette sélection doit être réalisée avec des vrais morceaux d’être humain dedans. Le résultat est surtout frappant quand on regarde la qualité des vidéos, lors de ma visite je n’ai pas trouvé de vidéos filmées avec un téléphone d’y a 5 ans et on apprecie quand même plus des images quand elles sont de qualité convenable.

Question contenu, le site propose une liste de catégories qui il faut l’avouer fait peur en arrivant mais qui permet de trouver le contenu que l’on cherche facilement. On trouve de tout du viral, des animaux, des documentaires, des recettes de cuisine, du contenu scientifique et bien sûr les incontournables vidéos sur les filles/mecs peu farouches.

Une autre originalité du site est la présence d’un concours permanent qui permet d’élire chaque mois les meilleures vidéos de certaines catégories, cerise sur le gâteaux les utilisateurs qui participent aux votes peuvent gagner des cadeaux. (et oui, sur le web faut être près ? encourager les utilisateurs).

Pour finir ce rapide tour du propriétaire, il faut ajouter l’existence du widget maison qui a vraiment un design réussi. Il possible de sélectionner les vidéos ? diffuser via le widget en mixant plusieurs catégorie et les vidéos sont jouées directement sur le blog/site. Un petit exemple avec du bricolage, de la cuisine, des chats et du viral.

Pour conclure, je dois admettre que je n’ai encore que parcouru rapidement le site, mais la visite a été agréable, l’ergonomie est très au point malgré ce que l’on peut penser lors de la 1er visite sur la page. Voil? donc le site idéal si vous avez besoin de perdre quelques heures au bureau avant la fin de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *