Widgetbox : créer facilement un appli facebook

Les widgets sont partout, dans les OS comme MacOS X ou Windows Vista, dans windows Xp via Yahoo!widgets mais aussi partout sur le web.
Quasiment tous les services disponibles sur le net, dispose tôt ou tard de leur petit module ? intégrer dans les sites/blogs/profils/MySpace…

Si sur nos machines, il n’y a plus vraiment de place pour les éditeurs tiers sur le web un site américain du nom de widgetbox a bien l’intention de vous permettre de widgetiser tout ce que vous voulez.

Le site est très facile ? prendre en main et chacun en fonction de son niveau de compétence est capable de faire son petit widget ? lui.
Pour l’occaz j’ai widgetisé Tapahont, cela a pris environ 30s. Il est exportable dans presque partout où l’on peut coller du flash/html.

La « grosse » nouveauté de la semaine du côté de Widgetbox est l’arrivée d’un nouveau module qui permet de transformer le fameux widget en appli Facebook.

L? encore la démarche est simple, vous sélectionnez le widget créé précédemment et une page composé de 2 frame s’ouvre. En haut le site de widgetbox, en bas Facebook, il suffit ensuite de suivre pas ? pas les indications du site.

Environ 2 mins après vous disposez de votre appli, dans mon cas j’ai seulement widgetisé Tapahont donc l’intérêt est très relatif mais pour ceux qui dispose déj? d’application fonctionnant ? partir de html/flash le site permet de les rendre compatible facebook sans avoir ? avaler toute la doc sur l’API.

Pour voir un exemple vous pouvez toujours tester ce que j’ai fait en cliquant ici


2 réflexions au sujet de « Widgetbox : créer facilement un appli facebook »

  1. Merci pour cette appli web très intéressante et utile !
    Si vous souhaitez vous tenir informé de nos nouveautés, sur le site widgetbox tapez fée corsetée. Héhé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *