Wixi, WebOS social

J’ai reçu cette nuit une invitation de Jean François qui m’a permis de tester Wixi un webOS qui offre des possibilités sociales. Wixi était une des starts up made in France présente au Techcrunch40 avec Crowdspirit et Goojet.

Wixi est donc ce que l’on appelle un WebOS, c’est ? dire une sorte de système d’exploitation en ligne qui fonctionne via un navigateur. L’objectif est de vous permettre de mettre en ligne vos médias musiques, vidéos, photos pour y accéder de partout. Wixi permet d’uploader les médias soit en parcourant le disque dur soit par drag n’drop ce qui est quand bien sympathique.

Une fois vos médias en ligne il est donc possible de les lancer et d’en profiter depuis n’importe quel ordinateur relié ? internet. Wixi joue aussi la carte sociale, pas vraiment sur le terrain des réseaux sociaux classique, ici pas de page profil, il s’agit plutôt d’ajouter vos amis/contacts pour pouvoir par la suite échanger avec eux les fichiers mis en ligne.

Réalisé entièrement en flash le site propose une ergonomie adaptée ? cette démarche et l’utilisation est accessible ? tous. J’ai parlé de l’upload mais les fonctions de partage ou de lecture se font via un double clic comme sous Windows.

Parmi les bonnes idées du site, on trouve la possibilité d’exporter ses médias sur un site/blog, en cliquant sur l’icone de partage un petit bout de code html est généré.

Le service est encore en phase BETA, les rouages sont en place mais il reste un peu de travail sur le design qui souffre de la concurrence d’un Jooce ou dans un genre proche d’un Wallop.

Si vous désirez tester le service, il est possible pour tous les titulaires de comptes d’inviter leurs amis et vous êtes mes amis 😉

Une startup a suivre

33 réflexions au sujet de « Wixi, WebOS social »

  1. Loki : bein, je les ai, je vais pas faire le creuvard 🙂
    Sans parler que ça vous permet de vous faire votre idée et parfois de venir redonner votre avis ici ou via le « trackback » manuel.

    Sinon les 2 invits sont parties.

  2. Heu Richard, marche po les invites… Le lien ouvre sur une page vide avec un favicon Wixi… Faudrait ptet les prévenir..?
    C’est comme Jooce, plein d’invitations mais personne peut les utiliser 😀

  3. Yop Richard.
    Juste pour info, c’est goojet et non pas goodjet 😉

    Ah, et pour avoir rencontré les gens de chez Wixi a Techcrunch40, ils sont super sympas et leur appli vraiment bien, bravo ? eux !

  4. Bonjour ? toi Richard et aux lecteurs de Tapahont.info,

    Pour envoyer des invitations, il faut passer par:
    http://www.wixi.com/invitations/

    Nous avons mis un lien dans la sidebar directement vers cette page pour éviter tout confusion désormais (Invite friend dans la sidebar signifait en fait les inviter ? voir ton wixi, pas ? en créer un eux-mêmes)

    J’ai au passage augmenté le nombre d’invitations disponibles pour les lecteurs de ce blog, donc si vous voulez essayer Wixi, n’hésitez pas ? demander ? Richard !

    Cordialement
    Sébastien
    http://www.wixi.com

  5. Bonjour Richard, après avoir lu le comment de Sébastien (+ haut) de wixi.com, je réitère donc ma demande (en espérant ne pas être lourd), pourrais-tu m’envoyer une invitation, cela me serait très utile pour mon travail, merci d’avance, amités, Marin.

  6. Bonjour j’ai trouvé un WebOS en dévellopement qui a l’aire prométeur, il s’appelle Youtoun et est disponible a cette adresse la :

    http://youtoun.tk

    Mais pour l’instant i la l’aire de marchais uniquement sur firefox

  7. Hello,

    Comme tu es notre ami …. 🙂
    Si tu as la possibilité de m’inviter , ce serait avec joie que j’accepterais !

    Merci ? toi

    Vaness

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *