Blogday : et si cela marchait vraiment ?

Allez j’avoue, j’ai longtemps hésité ? jouer le jeux, ce n’est pas que je n’ai aucune considération pour l’écologie, c’est pas que je trouve pas l’initiative bonne mais je suis bien incapable de vous pondre 3 lignes sur le sujet.

Alors je suis d’accord pour que les ingénieurs du monde entier se prennent pas la main pour nous inventer un vrai carburant qui pollue pas, pour que l’on arrête de faire fondre la glace des pôles, que l’on arrête de mettre des engrais de malade dans nos champs…

Ceci dit, est ce que vous pensez que vous allez changer de comportement en lisant un billet sur internet ? Est ce que l’on peut vraiment penser que l’on peut changer les comportements de cette manière ? Franchement je ne le pense pas, il faut du concret, du réel, des vrais solutions…

Allez la petite vidéo pour vous motiver, il vous reste encore quelques heures pour rejoindre la ronde des blogs qui aiment la nature. (le site)

2 réflexions au sujet de « Blogday : et si cela marchait vraiment ? »

  1. Bon et bien parfois certaines initiatives inattendues portent leurs fruits.Mais j’avoue tout de même que j’ai un peu d’a priori pour cette initiative l? …Enfin l’avenir me donnera peut -être tort mais j’ai tout de même l’impression que n’importe quelle cause dans le monde trouve tjrs un écho sur le web avec des résultats la plupart du temps symboliques…

  2. J’aurais tendance ? dire qu’? défaut de changer nos comportements (je ne le pense pas), le fait de faire ce genre d’actions permet aux internautes, donc aux citoyens des différents pays, de garder cette problématique en tête.

    Les politiques étant toujours très intéressés par ce qui préoccupe les citoyens, ça peut avoir un effet… Du moins, je l’espère 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *