Jango : musique gratuite et réseau social

Jango est un site américain qui propose une nouvelle solution d’écoute de musique gratuite en ligne. L’approche globale ressemble vraiment ? ce que propose Pandora depuis plus d’1 an. L’idée est de créer sa webradio perso en 1 clic.


 
La mise en oeuvre est similaire ? ce que l’on trouve sur Pandora, il suffit de suffit de saisir le nom d’un artiste pour qu’il soit joué et que le site vous propose des titres du même style.

Il est possible de créer plusieurs stations mais pas encore de les mélanger, option que j’avais trouvé agréable sur Pandora. Le player est situé en haut de la page et ne se recharge pas lors de la consultation du site ce qui permet de ne pas d’interrompre la musique lors de la consultation des profils de autres membres.

Jango propose aussi un aspect social, il est possible de créer un profil, d’échanger avec les autres membres via message direct ou en laissant des commentaires. Si il est possible d’ajouter des amis manuellement une des bonnes réalisations du site est de proposer des profils en fonction des titres que vous aimez.

Cela plusieurs fois que l’on en parle ici mais des gouts musicaux en commun peuvent permettre d’engager plus facilement la conversation.

L’idée n’est pas originale, le catalogue US mais la réalisation est ? la hauteur, c’est très simple ? prendre en main, ne consomme pas beaucoup de bande passante et l’algorithme de recommandation fonctionne.

Le site étant en BETA fermée, je ne l’ajoute pas encore dans la sélection des outils pour écouter de la musique en ligne.

Est ce que j’ai des invits ? Oui, 3 malheureuses… donc pour les plus vif 😉

9 réflexions au sujet de « Jango : musique gratuite et réseau social »

  1. Oui Babadoux, de 6 mins 🙁

    Mais je viens d’envoyer un email aux créateurs du site pour voir si y a pas moyen d’en obtenir quelques unes de plus.
    En envoyant la dernière, le site m’a informé que j’en obtiendrai d’autre dès que celle que j’ai envoyé auront été utilisé.

    Vous pouvez continuer ? vous inscrire mais c’est sans garanties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *