Leopard, en liberté ? partir du 26 octobre

Image

Bon, ok, on est loin, très loin du scoop, mais comme cela va être ma 1ere expérience d’upgrade sur MacOS, j’avoue attendre ça avec un peu d’impatience.

Pour info et pour ceux qui se foutent complètement de ce qui se passe sur Mac, la nouvelle version sera vendu dans sa version ultimate max master full options siège cuir et tout pour la somme de 129€.

Pour les plus impatient, il est possible de pre-commander sa galette ici.

Pour les nouveautés, quelques choses entre beaucoup et pleins de choses, en vrac, bootcamp version finale, nouveau finder, pre-visualisation des contenus, safari 3, Spaces (bureaux virtuel), un nouveau bureau, un système de sauvegarde évolué, un nouveau client mail…. (oui je sais j’aime être précis).

Tiens dans les power mac user qui passe par l? , vous avez une idée de l’amour que porte Leopard aux multi-core d’intel ?

7 réflexions au sujet de « Leopard, en liberté ? partir du 26 octobre »

  1. Les processeurs multi-coeurs ont visiblement ete largement soignes et l’OS integre des outils pour faciliter encore plus de developpement multitaches.

    Pour plus de details je te renvoie aux sessions WWDC 2006 disponibles sur iTunes Store pour les developpeurs. La demonstration des nouvelles API de multithread est vraiment interessante. Je pense que c’est la session 106.

    Les videos sont accessibles a l’URL:
    http://developer.apple.com/adconitunes/

    (un compte developpeur online suffit)

  2. Desole pour mon 1er commentaire il est faux.
    La demo a laquelle je pensait etait celle de la WWDC 2006, session 000: State of OS X

    La nouvelle API a laquelle je pense est NSOperation et NSOperationQueue.

    En gros l’idee est de decomposer en sous-tache dans un NSOperation et ensuite l’OS se debrouille pour le scheduling en fonction des informations attachee a la tache. La demo est apres le 1er 1/4 d’heure.

  3. T’inquietes Sylvain, merci pour toutes ces précisions.

    Si j’ai bien compris en dehors des innovations super sexy les utilisateurs de Macintel avec Core 2 duo ont tout intérêt ? passer sur Leopard.

    Tiens toi qui calé, tu as une idée sur les raisons qui font que le Flash est aussi mal vécu par ma machine (MbPro) ?

  4. Je pense que les applications Apple utilisent deja les API NSOperation. Pour les autres il faut attendre les version Leopard ready.

    Flash est une bouze. J’avais lu un article sur le fonctionnement interne du moteur de rendu qui expliquait en gros que si Flash n’est pas sur l’iPhone c’est en grosse partie pour eviter de bouffer de la batterie. Meme si c’est largement speculatif, l’argument se vaut.

    Flash est vieux et construit sur une ancienne architecture ou le polling a une grosse place ce qui consomme beaucoup plus de CPU que la programmation par evenements.

    Je n’en sais pas beaucoup plus sur la question.

    Ce qui est certain c’est que les performances sur Mac du Flash sont horribles et que la situation empire lorsque plusieurs objets Flash coexistent…

    Il faudrait que je retrouve cet article.

    Flash ne changera pas pour assurer la compatibilite. Donc il faut esperer voir AIR prendre le dessus.

  5. Pour ma part j’espère fortement que la stack logicielle Bluetooth supportera correctement l’A2DP (Advanced Audio Distribution Profile). Mes écouteurs Bluetooth ne fonctionnent pas en stéréo sans ça, et en mono pour de la musique c’est l’horreur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *