Netineo : la vrai TV 2.0 ?

Netineo est une entreprise française spécialisée dans la vidéo. Alors, non il ne s’agit pas d’un site de partage de vidéos mais d’un outil de diffusion de vidéos live/différées plus dans l’idée d’une la régie de webTV.
A noter que j’avais parlé de Netineo lors d’une expérience faite avec BnFlower.

Les screenshots sont tirées de la version BETA qui devrait être rendu publique dans les jours qui viennent.

Netineo propose d’abord un logiciel ? télécharger sur sa machine, malheureusement seulement pour windows (et mon parallels marche mal) qui permet de streamer depuis n’importe quelle machine de la vidéo en asf (donc de très bonne qualité) sans compétence. Le soft est capable ? l’heure actuelle de capturer jusqu’? 4 flux vidéos en même temps, de mixer les images, d’intégrer une image dans une image… un vrai studio pour que chacun puisse faire sa TV.

Une fois au commande de votre 1ere chaine le site vous offre plusieurs choix, soit diffuser en direct soit programmer la diffusion du programme. Une des bonnes idées réside dans la possibilité de gérer via le site les programmes diffusés par votre chaine.

Pour enrichir le contenu il est possible d’ajouter en plus de la capture « live » des vidéos depuis Google Vidéo ou même depuis le contenu de votre disque dur.

Dans les options supplémentaires on peut ajouter que sur chaque chaine il y a une zone de chat pour pouvoir bavarder autour d’une vidéo ou pourquoi pas poser des questions en direct.

J’ai pu échanger un long moment avec Phil Bornstein le fondateur de Netineo et la démo qu’il m’a fait en plus de démontrer la supériorité de l’asf sur le flash quesiton qualité m’a permis d’apercevoir une large palette de possibilités. Le flux vidéo passe par les serveurs de Netineo qui se charge de la mémoire tampon ce qui élimine les problèmes de connections mais si vous avez des questions un peu technique n’hésitez pas ? les poser je suis sûr que quelqu’un de chez Netineo viendra répondre.

Enfin, la chaine est intégrée pour l’instant au site de netineo avec une base graphique modifiable mais ? terme il devrait être possible de l’intéger dans un blog/site.

Je vous reparlerai de Netineo dès que j’aurai pu vraiment utiliser le soft et créé ma chaine. En attendant ceux qui souhaitent obtenir l’url de la Beta peuvent laisser une demande en commentaire.

5 réflexions au sujet de « Netineo : la vrai TV 2.0 ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *