SaveAnAlien : Facebook peut être utile, sauvons les aliens

10 millions d’extraterrestres vont mourir et c’est par l’intermédiaire de facebook que les humains vont pouvoir les sauver. Une société israélienne vient de lancer une application facebook plutôt marrante : Save an alien

L’idée est simple, une météorite va s’écraser sur une planète alien le 1 mars 2008, sur cette planète 10 millions d’aliens, il est possible d’adopter 1 seul alien par personne. Une fois adopté il coule des jours heureux sur une ile de l’antarctique. Il ne s’agit pas d’un tamagochi, une fois adopté il n’y plus rien ? faire.

Chaque Alien est unique et les concepteurs comptent surement sur ce critère pour obtenir le plus de buzz possible. Je viens d’adopter celui ci mais je peux changer d’avis, le renvoyer chez lui et en sauver un autre. Chaque Alien a une famille accessible après l’adoption l’utilisateur peut voir si elle a été sauvé ou non.

Les concepteurs n’ont pas encore vraiment dévoilé de business model, il n’y a pas de pub dans l’application, mais il semble que l’argent pourrait rentrer grace ? l’utilisation de l’Alien comme avatar, il va être bientôt possible de commander des tee-shirts par exemple.

Voil? on a enfin trouvé une utilité ? Facebook 🙂

7 réflexions au sujet de « SaveAnAlien : Facebook peut être utile, sauvons les aliens »

  1. « Voil? on a enfin trouvé une utilité ? Facebook « 

    Mouais et encore … si on ne peut rien faire d’autres, je ne vois pas trop l’utilité

  2. Bon je voulais pas mourrir idiot je viens de m’inscrire sur Facebook. Mais je comprend toujours pas l’engouement pour ce truc. Si quelqu’un veut me montrer ? quoi ça peut servir je suis preneur.

  3. 🙂 pas mal.

    J’ai un billet qui est presque fini sur la question, je vais essayer de le publier dans la semaine, ceci dit il faut plutôt voir le site comme un répertoire géant & vivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *