share : partage de document by Adobe

Adobe le célèbre éditeur américain de logiciel continue sa route dans le domaine des services en ligne. En attendant Photoshop et entre 2 mises ? jour de Air,(ex Apollo) l’éditeur lance en version Beta un service de partage de document au nom évocateur : SHARE.

Le but du service est de facilité le partage de documents. Pour couper court aux fantasmes éventuels je préfère préciser que l’espace disque est de 1 Go et qu’il n’est pas possible d’uploader ni de la musique ni de la vidéo. Le seul format de pirate accepté est le .zip. Pour des raisons de sécurité les fichiers exécutable ne sont pas non plus de la partie.

Le site est sobre voire classe, selon les gouts. La premiere page permet d’envoyer un document, il est possible de saisir plusieurs adresses mails pour qu’un lien vers celui ci soit automatiquement envoyé. A noter que chaque document peut être soit public soit privé et nécessiter une invitation pour être téléchargé.

Une fois le premier document uploadé on accède au tableau de bord de l’appli, tous les documents sont regroupés dans une interface assez jolie, un moteur de recherche est aussi disponible pour les amateurs d’efficacité.
Pour chaque document il est possible soit de récupérer l’url permanente soit d’obtenir un bout de code ? insérer dans un blog/site.

Test avec le pdf sur Facebook :

Si ce genre de service n’est pas nouveau, j’avoue avoir apprécié l’utilisation, simple, efficace, rapide. Le tableau de bord est un modèle du genre et ressemble beaucoup ? ce que l’on trouve dans les derniers logiciels de gestion des photos.
Bon maintenant, on veut Photoshop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *