Skitch + mySkitch : une autre façon de gérer ses photos

Skitch est un site américain en Beta privée qui propose une manière plutôt originale de gérer ses photos en ligne et sur son Mac.
En fait le service se découpe en 2 parties, le site et le logiciel. Pour faire une comparaison rapide on peut le voir comme le couple Picasa + Picasa web de Google, pareil mais en plus fun.

Le site mySkitch est très simple et très sobre, une page blanche, le logo, les photos uploadées en vignette, pour être franc rien de particulier. On peut noter quand même un choix assez important sur la façon de partager ses photos avec une boite qui propose de lier la page où se trouve la photo, l’url directe, la balise « embed » qui permet d’ajouter une vignette dans un site/blog et en fin le lien pour les forums (phpBB & co).

L’originalité du produit réside dans Skitch, le logiciel compatible avec le site. Je l’ai testé sur Mac et je crois pas qu’il est pour l’instant compatible Pc.
Le logiciel est un pur produit Mac, vif, plutôt élégant et bourré d’animations supers sympas. Mis ? part ses qualités esthétiques et son niveau de réalisation, le logiciel permet pas mal de choses. Il est possible de faire des captures d’écran, des prendre des photos via l’iSight (webcam intégrée aux Mac) et de dessiner ? partir d’une page blanche ou sur une image.
Une fois les images capturés vous pouvez les envoyer en 1 clic sur mySkitch. A noter que dans la série upload il est possible de piocher directement dans la bibliothèque de iPhoto.

J’ai joué avec quelques minutes et je ne sais pas encore si il pourra remplacer imagewell pour les captures d’écran et c’est certain qu’il ne fait pas le poid face ? FlickR. En fait l’idéal serait que Yahoo! se décide ? acheter le logiciel et l? je pense qu’il y aurait vraiment un gros succès ? la clé.

Je vous laisse jeter un coup d’oeil ? la vidéo de présentation du produit qui a l’avantage de montrer le fonctionnement du soft.

Une réflexion au sujet de « Skitch + mySkitch : une autre façon de gérer ses photos »

  1. Je teste ce petit logiciel depuis quelques jours. Je ne suis pas vraiment interesse par l’integration iPhone mais plus pour la partie annotation et capture d’ecran.

    Cette derniere partie n’est pas toujours tres pratique et il m’arrive souvent d’utiliser la capture d’OS X puis d’editer le fichier produit.

    C’est cette derniere partie que je trouve vraiment tres utile. Le fait de pouvoir agrementer de fleches et texte une capture d’ecran sans passer par Gimp ou un autre outil est vraiment tres rapide et efficace. D’autant que toute annotation est consideree comme un objet que l’on peut manipuler ou editer a posteriori.

    Vraiment pratique dans cette niche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *