Steek, SteekR et Steekup : tous les outils pour sauver vos données

Agematis est une société française spécialisé dans le stockage de données en ligne qui est derrière les solutions de Voila et Neufbox. La solution de stockage est disponible pour le plus grand nombre sous la marque Steek.

L’offre se décline sous 2 formes, SteekR et Steekup.

SteekR est un disque dur virtuel, l’idée est donc de stocker et partager tous les fichiers que vous désirez en ligne. Une offre d’essai permet de tester gratuitement le service en offrant 1 Go d’espace de stockage.

Le site est sobre et efficace, tous les éléments sont accessibles en 1 clic, le site se charge vite (même ? mon bureau avec ma « veille connexion 2 megas). La présentation étant proche de celle que l’on peut trouver sous windows il est facile de naviguer entre les différents dossiers ou d’en créer de nouveaux.

Il est possible de stocker tout type de fichier et ce sans limite de taille, un player permet de voir les documents textes mais aussi l’audio, la vidéo et les images, il est même possible de lancer un slideshow en cochant plusieurs fichiers.

L’upload se fait soit par glisser/déposer via le navigateur soit en téléchargeant un logiciel et l? bonne surprise un client Mac est disponible. Le client est bien fichu, il suffit de sélectionner un dossier sur sa machine et de synchroniser. Il est possible de choisir une heure donnée pour lancer la synchro différente chaque jour de la semaine et de forcer l’extinction de la machine ? la fin de l’upload.

SteekR propose aussi des fonctions de partage, il faut bien sûr inviter ses amis ? créer un compte mais une fois cela fait, il suffit de 2 clics pour leur faire parvenir un fichier, on peut leur donner un accès en lecture mais aussi en écriture ce qui leur permet de modifier le contenu voire d’en ajouter. Il est possible de créer facilement une widget ? intégrer dans un blog/site. Par exemple ici, j’ai mis les screenshots que j’ai réalisé pour ce test :

Depuis peu de temps il est aussi possible de créer un widget pour Netvibes ou Google homepage, pour se faire il faut se rendre ? cette adresse, entrer ses identifiants et valider.

L’autre application disponible est Steekup, ici il s’agit d’une vrai solution de backup pour votre machine, elle va elle aussi avec un logiciel de synchro Pc ET MAC :-).
On coche les dossiers/sous dossier ? sauvegarder, on rêgle la fréquence des sauvegardes et cela fonctionne ensuite tout seul. Dans le cas de Steekup pas de multimédia mais la possibilité de retrouver ses fichiers de n’importe où et n’importe quand, sachant en plus que les anciens ne sont pas effacés par les nouveaux mais archivés au cas où…

Il y a dans ce cas aussi une période de test pour évaluer l’efficacité du service limité ? 3 mois, passé ce delai la solution reste économique car pour 10 Go il vous en coutera 68,90€/an. Tous les tarifs sont dispos ici.

Pour avoir testé le service plusieurs jours j’avoue avoir trouvé les 2 services convainquant et pour tout ceux qui ont déj? vu leur disque dur flamber je ne rappellerai pas l’importance des sauvegardes. En passant, ils ont un blog en bon français 😉

Ce post est sponsorisé par Agematis (je suis libre du contenu).

9 réflexions au sujet de « Steek, SteekR et Steekup : tous les outils pour sauver vos données »

  1. En fait quand je parlais que 1go me suffisait, c’est que je me sert de steekr comme un espace de stockage de transition…
    C’est-? -dire que plutôt que de ramener des fichier de mon taf ? mon domicile sur une clé USB ou autre DD externe, je me sert de Steekr, voili voilou ! 🙂 C’est plus rapide…

    Franchement, en imaginant un espace de 500go, voir même illimité, vous iriez y déposer l’intégralité de vos photos, vidéos, fichiers importants…etc…sans sauvegarde sur vos DD persos ???

    Par exemple, j’ai beau avoir un compte Pro Flickr, toutes les photos que j’uploade restent également sur mon dur.

    Manque de confiance dans la technologie moi ? nooon!

  2. L’aspect le plus dérangeant pour moi étant que pour partager un fichier avec un ami, celui-ci soit obligé de s’inscrire, je trouve que ce n’est pas l’avenir du web les contraintes. (gratuit et rapide)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *