WeXpay : cyber argent liquide

WeXpay est une société made in France créé ? la Martinique sur des fonds privées qui entend bien bousculer les habitudes dans le domaine du paiement en ligne.

L’idée de départ repose sur l’absence « d’argent liquide » sur internet, pour faire des achats sur le web, une seule solution sortir sa carte bancaire. Partant de ce principe, le paiement pour ceux qui n’en n’ont pas de carte et ceux qui n’osent pas encore utiliser la leur.

Si de prime abord j’ai pensé (comme tout le monde) ? un concurrent ? Paypal il n’en est rien. Le principe est simple, 2 moyens de convertir de l’argent en WeXpay, l’internet de manière classique ou « la vie réelle » dans des points relais partenaires. Une fois l’argent échangée vous pouvez payer sur des sites partenaires.

Pour comprendre il faut penser en terme d’usage, pour acheter sur internet sans carte bancaire c’est impossible, il est donc possible par ce biais de disposer d’un crédit utilisable en ligne. Dans un premier temps le site va se placer sur le marché des micropaiements squatté par l’audiotel, une offre commerciale intéressante pour les e-commerçants devrait bientôt être proposé pour les paiement de moins de 30€.

Une des bonnes idées du site est d’offrir deux types de WeXpay, libres et usages restreints. Les WeXpay ? usage restreint ne pourront pas être utilisé sur les sites interdits aux mineurs (érotiques, X voire site de jeux d’argent en ligne), ils peuvent donc facilement être offert ? des enfants/ados qui désirent faire des achats en ligne.

Lancer aujourd’hui une solution de paiement sur internet pose toujours les même questions, où dépenser et puis je avoir confiance ?
En ce qui concerne les sites qui accepterons le moyen de paiement pour l’instant je n’ai pas d’éléments officiels mais il se pourrait que des « gros » suivent, mais comme une des cibles est le paiement de moins de 30€ on peut espérer voir pas mal de e-boutique suivre le mouvement.

Pour la question de la confiance, le site a obtenu un statut d’établissement bancaire de la part de l’administration française et se trouve donc en accord avec nos lois, le siège est situé ? la Martinique et pas d’un paradis fiscal off shore.

Le site est encore fermé au public mais un lancement devrait avoir lieu dans quelques semaines, si vous avez des questions je suis sûr que Bolo avec qui j’ai pu m’entretenir aujourd’hui se fera un plaisir de répondre.

11 réflexions au sujet de « WeXpay : cyber argent liquide »

  1. Si Bolo passe par l? , je pense être intéressé par le système Wexpay pour ma petite boutique en ligne en lien. Quels sont les commissions et comment installer ca sur un os commerce ms 2-2 ?
    Merci !

  2. Si bolo passe par l? je voudrais savoir si il est possible déchanger les pass wexpay par de l’argent liquide et faire des virement avec sur son compte bancaire, car j’ai un ami qui veut me rebourser par wexpay mais il me semble qu’il n’est possible QUE de les dépenser alors que je voudrais plutôt les virer ^^
    Merci

  3. Le système P2P est il maintenant utilisable ?
    Quel méthode pour demander un transfert P2P ?
    En ligne sur votre site ?
    Par téléphone ?
    Par SMS ?
    Merci par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *