23andMe : votre patrimoine génétique en ligne

La sortie officielle de 23andMe est un petit évenement qui dépasse le cadre de l’internet nouvelle génération, le site propose des analyses d’ADN.

Le procédé est simple, vous vous rendez sur le site depuis votre domicile aux Etats Unis (seul pays pour lequel cela fonctionne), vous payez 999$ et la société vous envoie un kit pour que vous puissiez vous faire un prélèvement de salive. Vous renvoyez votre kit et quelques semaines plus tard vous pouvez acceder ? votre analyse directement en ligne sur le site.

Si les arguments comme le depistage des maladies héréditaires sont bons, il n’empêche que permettre ? une société de collecter de cette manière du patrimoine génétique laisse un peu sans voix.

Une autre polémique qui entoure la société est son CEO Ann Wojcicki , qui n’est autre que la femme de Sergey Brin co-fondateur de Google. Youri en commentaire me pousse ? préciser que l’ami Google a investi plusieurs millions de dollars dans le projet ce qui laisse songeur quand aux ambitions de la firme, moi qui arrête pas de vous dire qu’ils vont être bientôt les maitres du monde.

Prochaine étape un chouette petit réseau social ou un site de rencontre basé sur ce genre de données…

Je ne suis pas contre le progrès mais y a des jours où on peut commencer ? s’inquiéter… non ?

3 réflexions au sujet de « 23andMe : votre patrimoine génétique en ligne »

  1. Bon article, mais tu oublies de dire l’essentiel.

    Google est clairement derrière 23andMe, la firme a investi plusieurs millions de dollars.

    Et n’oubliions pas que la génétique est le rêve le plus fou de Google.

    Je te laisse en tirer les conclusions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *