Android, le kit de développement est disponible et 10 millions pour le(s) meilleur(s)

Android le futur OS pour téléphone mobile qui déclenche les passion depuis quelques jours vient d’être propulsé par Google dans le Cyberespace. Pour ceux qui ont raté mon précédent billet sur la question je les invite ? le lire ici.

Pour les autres, on apprend donc que le kit de developement est disponible sur Googlesystem.

Les spécifications hardware sont posées :

* Application framework enabling reuse and replacement of components

* Dalvik virtual machine optimized for mobile devices

* Integrated browser based on the open source WebKit engine

* Optimized graphics powered by a custom 2D graphics library; 3D graphics based on the OpenGL ES 1.0 specification (hardware acceleration optional)

* SQLite for structured data storage

* Media support for common audio, video, and still image formats (MPEG4, H.264, MP3, AAC, AMR, JPG, PNG, GIF)

* GSM Telephony (hardware dependent)

* Bluetooth, EDGE, 3G, and WiFi (hardware dependent)

* Camera, GPS, compass, and accelerometer (hardware dependent)

* Rich development environment including a device emulator, tools for debugging, memory and performance profiling, and a plugin for the Eclipse IDE

A la fin de la vidéo star de la soirée d’hier, Sergey annonce calmement que la meilleure appli pour Android se verra doter de 10 millions de $. La vidéo si vous l’avez raté :

8 réflexions au sujet de « Android, le kit de développement est disponible et 10 millions pour le(s) meilleur(s) »

  1. C’est de l’artillerie lourde Android, un ecertaine révolution et met ? dit que tous les développeurs vont s’en donner ? coeur joie ce qui est normal de plus Android est accèssible ? tous même ? Microsoft ou Apple non ?? … 😉

  2. Par contre c’est pas trop une révolution. Ca fait près d’un an que les applications mobiles open-source existent. voir openmoko et qtopia.
    Par contre on peut dire que c’est un gros buzz.

  3. Niko : je suis d’accord que ce n’est pas une révolution technologique mais un énorme changement dans le monde des OS mobile.
    Si on prend l’exemple des OS pour les ordinateurs, Linux existe depuis des années et pourtant son taux de pénétration est faible, si Google décide (et il le fera) de se lancer sur ce marché il peut créer un engouement vers une alternative.

    Jean Marie : Oui Microsoft et Apple peuvent si ils le désirent utiliser Android mais cela va ? l’encontre de leurs stratégies, il ne faut pas oublier qu’ils sont avant tout des acteurs du logiciel, Microsoft (zune mis ? part) ne fabrique pas de matériel et Apple sous traite l’intégralité de ses machines, en choisissant Android ils renonceraient ? beaucoup d’argent.

  4. Richard : oui je comprend bien mais je trouve ça dommage justement. Juste parce que c’est Google, il y a un enthousiasme déraisonné. Et c’est dommage pour les autres.

  5. Niko : c’est sûr ! Mais y a t il vraiment d’autres moyens d’amener le grand public aussi loin de ses habitudes cultivées depuis plus de 10 ans…

    Un peu d’espoir peut être trouvé dans le changement, si on permet aux gens de faire d’autres choix, ne vont ils pas aimer ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *