CarArt : le tuning 2.0

CarArt est un site américain qui mélange les genres ? la mode. Pour commencer il affiche  « BETA » dans son logo.

L’idée de CarArt est de proposer aux utilisateurs de personnaliser leur voiture ? l’aide d’autocollant spécialement prévus pour cet usage. Pour décorer votre voiture vous devez bien sûr par choisir le modèle – il s’agit d’un site US ne cherchez donc pas les marques françaises – et de lancer le « studio de design ». Il s’agit en fait d’un appli en flash qui fait apparaitre le véhicule sous toutes ses coutures, ? vous de le transformer.

Il est possible que vous n’ayez pas l’âme d’un artiste malgré vos prétentions ? possèder la voiture la plus cool de votre quartier voire plus de votre village, dans ce cas, pas de problème des designs/logos/dessins… sont prêt ? être utiliser.

Comme le dit la pub sur le site, tout le monde va penser que vous avez dépenser 5 000$ pour customiser votre voiture !

CarArt est aussi un LaFraise pour voitures, en effet les graphistes de tous horizons peuvent se rendre sur le site et proposer leurs créations, dès qu’un client les achète ils sont rémunérés. Le site propose même des concours pour les designers qui peuvent encaisser 1000$ en cas de victoire.

Je n’ai malheuresement pas réussi ? aller assez loin dans les démarches pour avoir une idée du prix d’un kit de stickers mais j’imagine que la marque de la voiture doit jouer un rôle dans la facture.

Que l’on aime ou pas, l’idée de mélanger les voitures, les designers, les sticlers, une appli en flash et les utilisateurs parait être bonne quand on connait le montant des dépenses faites par un amateur pour sa voiture.

Il n’y a pas de version française de prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *