CoveritLive : blog en temps réel

CoveritLive est un service qui nous vient de Toronto, le site propose un outil pour faire du « live blogging ». L’idée repose sur l’absence de réel moyen d’animer un blog autour d’une conférence ou d’un évènement sportif.

Il est possible de blogguer du texte, d’y ajouter des photos, de la vidéo, des sondages et bien sûr des liens. Les lecteurs du live peuvent commenter et même poser des questions, en charge ? l’animateur de publier les réactions.
Vous trouverez sur le site un vidéo bien faite qui montre très bien ? quoi ressemble une session côté lecteur. Il est évidement possible d’installer le service sur un blog/site, comme pour un vidéo, il suffit de copier/coller un bout de code.

Côté rédacteur, l’essentiel est l? , proposer aux visiteurs de laisser leur mail pour être prévenu du début, bibliothèque des médias « ? la windows », globlement la page est assez claire même si on peut sentir que le site est récent et qu’il manque quelques petites chose ça et l? .

Je suis plutôt emballé par le concept, la réalisation est correcte, disons que ce genre d’outil est vraiment adapté ? des situations très précises.

A tester.

7 réflexions au sujet de « CoveritLive : blog en temps réel »

  1. Comme je l’indique dans le billet, je pense aux couvertures de conférences, pourquoi pas des réunions de travail, une interview interractive, sur le site ils parlent aussi de rencontres sportives.
    Je ne pense pas que le site a pour but d’être utiliser régulièrement mais plutôt ? titre exceptionnel.

    Après c’est évident que le nombre d’utilisateurs pour un tel service est limitée.

  2. Cela devient un outil de professionnel, oui je pense que ceci peut intéresser mais pas le particulier dont je fais partie avec l’immense majorité.
    Cordialement

  3. En y réfléchissant bien peut-être que cet outil pourrai servir pour faire un cours en ligne dans l’enseignement, ? voir de faire une version dédiée.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *