Dweho : communauté de service de proximité

Dweho est un site gratuit d’échange de services de proximité. Le fonctionnement repose sur 2 types d’utilisateurs, ceux qui sont prêt ? rendre des services et ceux qui ont besoin d’aide.
Il n’y a pas de limite dans la notion de service, cela peut être du jardinage comme dépanner un ordinateur ou livrer les croissants le dimanche. Si le site est complètement gratuit, le prix des prestations est déterminé par les utilisateurs.
Le site offre aussi la possibilité d’évaluer la qualité d’un service qui a été rendu ce qui permet donc aux nouveaux inscris de faire le choix, l’idée étant bien sûr que la communauté aide ? la promotion des plus compétents.

Une des originalités du site est d’offrir un système de demande, c’est ? dire que si vous cherchez un jardinier, vous décrivez vos besoins et le secteur géographique, la requête est envoyé ? toutes les personnes qui se sont proposées et qui n’ont plus qu’? se mettre en relation avec vous et ? vous faire une proposition.

Enfin petite info sur dweho – l’entreprise – elle est basée ? Saint-Gaudens dans le sud ouest de la France, loin de la capitale et près de chez moi, et ça c’est cool 😉

Je sais pas si j’ai le droit de vous le dire mais au pire Eric viendra râler un peu, une version 2 est sur les rails et devrait pas tarder ? voir le jour.

8 réflexions au sujet de « Dweho : communauté de service de proximité »

  1. Je répond ? l’appel et me suis abonné au flux RSS, je suis le numéro 2921, même si le compteur est resté sur 2920, plus que 79!

    Moi aussi je lance un appel, soyez sympa, offrez moi un iPhone pour Noël.

  2. Y’a pas de mal Richard mais comme c’était un billet sur Dweho, j’avais trouvé bizarre les iPhones et les iPods mais bon, non, en fait, il faut que j’avoue, je faisais de l’esprit !! Pas méchant mais ça m’arrive de temps ? autre … 😉 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *