Emploirama : rechercher un emploi grace ? la géolocalisation

Emploirama est un site d’offre d’emploi en ligne. Le site mise sur sa facilité de prise en main pour séduire les internautes en recherche d’emploi. A noter qu’aucune inscription n’est nécessaire pour utiliser le site.

Il est possible de faire une recherche par type de profession, par tags mais aussi par région.

La recherche par région est ? l’image du site très simple, un clic sur la carte sur la zone désirée et ? l’écran apparait une carte Google maps. Il suffit alors de se ballader sur la carte pour trouver les offres les plus proches de chez soi ou dans ? l’endroit où l’on aimerait bosser.

A noter que dans le cas de recherche très précise il y a un classement des offres par proximité d’une ville, triés par distances en km par exemple http://emploiiledefrance.fr/offre-d-emploi/ville-clichy-sous-bois.html

En choisissant une région un filtre est appliqué aux annonces et il est possible sur la droite de l’écran de continuer sa recherche par domaine d’activité.

Chaque annonce peut être ajouté dans une liste pour passer plus tard ? l’envoi des demandes.

Je ne suis pas un habitué des sites de offres/recherches d’emploi et j’ai été agréablement surpris par la facilité avec laquelle on peut avoir accès aux informations, le mashup Google maps est un bon moyen de se balader dans une région où l’on désire s’installer.

Je vous laisse faire un tour du site pour vous rendre compte par vous même que site de petites annonces ce n’est pas forcement chiant ? consulter.

Billet sponsorisé par Emploirama

Une réflexion au sujet de « Emploirama : rechercher un emploi grace ? la géolocalisation »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *