Gmail : une mise ? jour efficace

Elle a été annoncé un peu partout, elle est enfin active sur mon compte Gmail et on peut dire que cette mise ? jour est ? l’image de Google discrète mais redoutable.

La première chose qui frappe c’est le boulot d’optimisation, j’avais lu que le webmail avait gagné en vitesse mais c’est en dessous de la réalité, pour vous donner un ordre de comparaison, c’est un peu comme ajouter 1 Go de RAM dans sa machine (pour les non-geek disons que ça va au moins 2 fois plus vite).

Parmi les nouvelles options on trouve donc le support de l’IMAP, une techno qui permet d’utiliser des machines différentes pour consulter ses mails de manière plus confortable et une amélioration de la gestion des contacts. La gestion des contacts reste quand même le point faible de Gmail, quand on le compare avec des outils comme Plaxo par exemple. Tiens d’ailleurs si j’étais Google j’achèterai Plaxo, parce que pour quelques centaines de millions de dollars je me retrouverai avec une base de données de malade et un vrai outil de gestion de contact. A moins que OpenSocial ne soit déj? sur ce créneau…

Si vous n’utilisez pas Gmail voici quelques raisons d’y passer :

– sobre et efficace
– anti spam qui tue
– 2,5 Go de stockage ? la base
– IM intégré (gtalk)
– Filtres ultra efficaces
– Moteur de recherche
– Gestion des dossiers révolutionnaires (mais faut s’y faire)
– Possibilité d’utiliser des adresses d’expédition différentes
– Gestion POP (vous pouvez récupérer dans Gmail vos mails  free/wanadoo/hotmail…
– Gestion IMAP
– Rapide
– Version mobile

3 réflexions au sujet de « Gmail : une mise ? jour efficace »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *