Les utilisateurs de Scoopeo ne m’aiment pas

Vous connaissez surement scoopeo un site de news collaboratives qui marche fort dans la francophonie et bien chose étrange, la communauté ne n’aime pas. C’est surement le fait d’une poignée d’utilisateurs mais du coup tout mes billets sont modérés et sont donc interdits de Une.

On assiste une fois de plus ? la démonstration de la limite de l’UGC…
C’est pas grave, sauf que je comprend pas.

25 réflexions au sujet de « Les utilisateurs de Scoopeo ne m’aiment pas »

  1. Cela ne m’étonne pas. Internet est une sorte de village comme on pouvait en voir au début de XXème siècle. Ce sont des communautés retournées sur elles-mêmes et se défendent contre ce qui n’est pas comme eux ou ne pense pas comme eux.

    Internet est profondément communautariste.

    Je me suis trouvé confronté ? ce type de problème avec un bloggeur (Fishturn).

    Pendant 15 jours, sur tous les sites que je fréquentais j’ai trouvé des insultes de ce bloggeur. Mon crime ? J’avais juste osé dire qu’une vidéo ne me semblait pas intéressante, et j’avais expliqué mon point de vue…

    A méditer…

  2. Bien parlé Merlinbreizh et Tim, c’est pour cette raison qu’ont ne me verra jamais chez ses mafiosos …de plus c’est ? 100 % vrai qu’Internet est une sorte de village avec des clans, je sais de quoi je parle et je me rends également compte de certaines choses bizarres même en ce moment … 😉

  3. A moi d’apporter ma petite remarque…

    De l’aveu même du fondateur de scoopeo, ils n’ont plus le moindre controle sur leur communauté. La preuve, on se fait bannir pour cause d’auto-promo alors que scoopeo fait la promo d’un outil qui permet de faire cliquer ses lecteurs directement sur son blog sans meme passer par scoopeo…

    Je sais qu’on peut penser que c’était inévitable mais quand même… ça fait mal de voir autant de bétises ruiner l’intérêt d’un site comme scoopeo.

  4. « Si vous avez des problèmes de mouches..promis il s’en charge…par contre il ne répond pas de la casse…. »
    « Un maire du Lot (46) fait peindre les chats en fluo!!!! »
    « Ce corbeau utilise un stratagème unique en son genre pour ouvrir et manger des noix
    —–

    Tapahont vaut bien mieux que ça et n’a pas besoin de ça. 😉

  5. T’es sur que c’est pas un duplicata ou un truc dépassé ?
    Il suffit de peu de modération pour voir le petit point d’exclamation et ce n’est pas forcément que les gens ne t’aiment pas. Et ça n’empeche pas le scoop de passer en homepage d’ailleurs…
    Ca arrive par contre parfois ? ceux qui postent souvent vers le même site (le leur en général).
    Bref moi aussi j’aime bien ton blog (et mon frère aussi est abonné)
    jm de scoopeo

  6. Ha ha, Richard, tu dois savoir que sur Scoopeo c’est la jungle ! Pour survivre il te faudra t’armer d’une bonne machette et d’un spray anti-moustique !

    Les utilisateurs sont blasés de tout ! Ils on déj? tout vu et tout entendu … que c’est triste !

  7. Y’a certains utilisateurs bizarres de scoopéo, qui se font leurs propres regles en dehors des règles de scoopéo, comme moderer tous les utilisateurs qui font la promotion de leurs articles pfffff… n’importe quoi.

    C’est fou! mais c’est comme ça 😉

    P.S: Utilisateur de scoopéo pro-tapahont 😉

  8. merlinbreizh > Je dirais même plus, c’est une guerre de gang sur scoopeo. Je crée rarement des scoop, mais mes commentaires sont systématiquement « moinssé » comme on dit.

  9. Merci ? tous pour vos messages, c’est bien sympa et c’est vrai qu’un site c’est avant tout une communauté.

    Pour être complètement honnête il faut avouer que j’utilise Scoopeo comme outil de promotion et pas vraiment en tant que membre « actif ».

    Je vous invite ? jeter un coup d’oeil ? la conversation initié par BeNoMad sur Scoopeo, c’est intéressant.

  10. Salut
    j’arrive un petit peu en retard 🙂
    simplement pour dire que Tapahont est surement un des meilleurs blogs sur l’actu de l’innovation et pas seulement sur le Web 2.0 ou autre buzzword ? la mode.
    Les articles sont synthétiques et sérieux et souvent très pertinent .
    Voil? bravo pour tout ce travail volontaire et impliqué.
    Pour Scoopéo et le reste ………

  11. ignazio, Noxx : Merci 😉

    Laurent : en effet, mais ce dernier n’avait pas pour but d’être publié sur scoopeo en réalité, mais tu as raison un titre racoleur est une très solution pour passer en home malgré la censure.

  12. Laurent > lol. Ca c’est la meilleur solution pour se faire haire sur scoopeo. Et a juste titre. Il n’y a qu’a voir les séismes qu’a vécu la communauté récemment.

    noxx > Ca a l’air sympa Publie.ca. En tout ças j’apprécie le design ! je pense que je vais aller squatter un peu 🙂

  13. Laurent > En gros la communauté s’est révolté contre quelques utilisateurs qui faisaient une utilisation abusive de scoopeo. Ils avaient plusieurs comptes pour forcer leur passage en home, modéraient tout le autres articles. Il y a même eu du détournement de comptes, avec la création de pseudo ressemblant a ceux d’autres utilisateurs. C’est pour ça que j’ai parlé d’une véritable « guerre des gangs » plus haut.
    Agacé, quelques uns des même les plus actifs sont tout simplement partit pendant que ça se battait a coup de scoop et de posts forum. D’autres ont crées des comptes pour contrer l’invasion des modérations abusives. Depuis, les admin sont intervenus, et le calme est plus ou moins revenu.
    http://www.scoopeo.com/scoopeo
    http://www.scoopeo.com/scoopeo/a-lattention-de-la-communaute-scoopeo-appel-au-calme
    http://www.scoopeo.com/sujet/a_l_attention_de_la_communaute_de_scoopeo

    ect …

  14. Le problème sur Scoopeo, c’est qu’il y a toute une bande de névrosé qui ramène systématiquement tout ? la politique, ? la lutte des classes, au racisme, et qui te balance de la propagande et/ou des phrases toutes faites dans tous les sens.

    Que l’info soit vraie ou pas, qu’on soit d’accord ou pas, de toute façon les débats sont stériles 99% du temps.

    ça m’a bien déçu…

  15. Gege93 > Je suis bien d’accord avec toi. C’est provocation sur provocation. En plus ça ne concerne pas uniquement la politique. Pax exemple, un lien a été posté il n’y a pas longtemps pour savoir a quel niveau on été accroc a Apple. Donc, un petit jeux bon enfant sans conséquences. Et bien ça a relancer une fois de plus l’éternel débat « Windows VS Mac », au quart de tours qui plus est. Et c’est fatiguant 😀
    http://www.scoopeo.com/apple/etes-vous-accro-a-apple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *