ModmyLife : expérience live

J’ai réussi (enfin) cette semaine ? participer ? une session de Mod My Life, pas facile avec les -6H de décalage horaire entre Pau et New York. Pour ceux qui n’ont pas lu le précédent billet qui explique le principe il est LA.

2h00 du mat’ heure française donc, je me connecte au site, la page se charge et en quelques seconde me voil? ? Manhattan, début de soirée en compagnie de Jonathan et de quelques personnes spectatrices du show. Il faut voir Mod My Life comme un show tv l’interactivité en plus.
L’utilisation et la navigation se fait sur une seul page qui utilise une technologie mystérieuse que Andy l’un des CEO qualifie de flajax :-).

Sur la gauche, le streaming de la camera embarqué de la ModStar sur la droite la zone dédié au public. La vidéo est retransmise en flash donc la qualité est juste correcte sans parler du fait que cela se passe la nuit donc sans lumière naturelle. Les participants ont a leur disposition une zone de tchat pour parler entre eux et une zone de vote/soumission des actions. Les actions proposées passent d’abord par une première session de votes, les 4 propositions les plus votées passent sur la page principale pour un vote définitif. Chaque action dure environ 4/5 mins.

C’est très fun, ludique et pour vous donner des exemples sur la soirée, Jonathan a acheté ? demander aux passants « qui ils tueraient si ils le pouvaient » « si le skateboard était un crime » « traverse la rue en faisant le moonwalk » … ambiance bon enfant.

Si tout vas bien, c’est en cours de négociation mais il devrait y avoir quelques invitations semaine prochaine.

ps : ne les demandez pas pour l’instant, merci 😉

3 réflexions au sujet de « ModmyLife : expérience live »

  1. Salut,

    Alors surtout je ne veux pas d’invation OK ? Ceci est une non-demande.

    Ca donne en tout cas bien envie de jeter un oeil, et ça fait un peu froid dans le dos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *