Monabanq : dématérialisons notre banquier

monabanq. est un organisme bancaire français dont l’originalité est d’être 100% en ligne, pas d’agences, pas de guichets, pas de files d’attentes, tout ce que vous pouvez faire dans votre banque « classique » est réalisable par internet.

Nous utilisons presque tous les services en lignes de notre banque, monabanq. optimise encore plus ce genre de procédure au point de ne plus avoir besoin de présence physique. En parcourant le site, très pro, il est possible de trouver toutes les réponses aux premières questions que l’on peut se poser, soit en texte, soit en vidéo. Les vidéos sont bien réalisées, claires, elles permettent de facilement appréhender un nouveau type de relation avec une banque.

Les arguments principaux de monabanq. sont basés sur plusieurs points. Dans un premier temps, simplifier la banque, en offrant la gestion des comptes en ligne, la possibilité d’éditer ses documents,  passer ses chèques directement dans son espace client, gérer ses virements… les banques traditionnelles proposent parfois ce genre de services, mais ici c’est gratuit.
Un autre engagement de monabanq. est la disponibilité des conseillers, ils sont disponibles de 8h ? 22h la semaine, par téléphone mais aussi par visio-conférence.

J’avoue que je n’avais pas trop étudié la question de basculer vers une banque en ligne, mais en regardant de près les économies en terme de coût (services en ligne et virement gratuits par exemple), le fait de ne plus avoir ? perdre du temps ? attendre dans une agence, communiquer par mail, disposer d’un coffre numérique (stockage de données sensibles) la solution semble avantageuse. Il n’est pas nécessaire de basculer tous ses comptes le 1er jour, il est donc possible de tester la solution avant d’abandonner purement et simplement sa vielle banque.
Je ne l’ai pas précisé mais il est aussi possible de communiquer avec monabanq. par téléphone ou fax pour les jours où les fournisseurs d’accès sont capricieux.

J’invite les plus sceptiques ? visionner quelques vidéos pour s’en rendre compte.

Enfin, monabanq. offre ? tous ses nouveaux clients jusqu’au 31 décembre, une CB  pendant 1 an ainsi que tous ses services.

Ce billet est sponsorisé par la régie publicitaire AdRider – je suis libre de mes propos.
 

2 réflexions au sujet de « Monabanq : dématérialisons notre banquier »

  1. c’est parce que tu ne connais pas ma relation longue et douloureuse avec ma carte bancaire…

    Sérieusement, je viens de lire ton billet et tu fais aussi dans la langue de bois, tu indiques seulement que je n’ai pas vraiment pris position.

    Par contre si d’autre on pris le temps de lire tous les billets sur le sujet pour comparer, le message de Monabanq a du certainement bien passer.

    Pour finir, je repondrai ? « D’autres ont fait mieux que toi sur le même sujet ! » : oui et alors ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *