Poodz : l’interview exclusive – Loic Lemeur n’est plus le seul dans le microblogguing made in France

Poodz est un service actuellement en BETA privée vous pouvez obtenir des invitations en laissant un commentaire.
A noter que j’ai testé le service il y a quelques semaines vous pouvez lire l’article ici.

Lionel Guichard a accepté cette petite interview qui devrait vous permettre de mieux comprendre se que ce jeune entrepreneur français a derrière la tête.

Lionel, peux tu présenter Poodz en quelques mots :

Poodz est un service de micro-blogging multimedia, il permet ? ses utilisateurs d’illustrer, de partager un instant avec leurs amis par texte, images mais aussi vidéos. La vidéo est d’ailleurs l’élément central de Poodz, elle peut être enregistrer directement sur le site depuis une webcam mais aussi envoyé par MMS depuis un téléphone portable.

Qui se cache derrière Poodz ?

Actuellement, tout ce que je peux te dire c’est que j’ai deux associés qui m’ont rejoins dans ce projet. Bien sûr tout ce travail demande énormément de temps et d’investissement. Aujourd’hui, l’équipe de Poodz a besoin de s’agrandir, c’est d’ailleurs pour cette raison que nous recherchons un développeur.

Pourquoi avoir créé Poodz :

En observant twitter il est évident que le micro blogging peut facilement entrer dans les moeurs, et les internautes ont de plus en plus l’habitude d’utiliser la vidéo, les exemples ne manquent pas YouTube et Dailymotion sur le web et l’utilisation des webcams dans les logiciels de messagerie instantanées. Poodz espère offrir une vision différente sur un nouveau moyen de transmettre de l’info ? ses amis. La vidéo apporte plus de vie, elle est plus facile « ? consommer » que le texte.

J’ai entendu dire que Poodz allait enterrer Seesmic la startup américaine de Loic Lemeurs, tu en penses quoi ?

Je n’ai pas pu tester Seesmic, ce que je peux dire c’est que nous avons choisi de ne pas tout développer en flash ce qui devrait permettre ? Poodz d’évoluer facilement et de répondre aux attentes des utilisateurs. Il est certain que le microblogging est une des dernières idées ? avoir germé sur internet et que tout le monde va chercher ? rencontrer le public. Disons aussi que c’est une belle preuve du dynamisme de la France.

A propos de la communauté, le site est en BETA fermé, comment cela se passe ?

Nous avons eu beaucoup de retour des premiers utilisateurs et nous avons fait une liste de tous leurs souhaits. Les premières demandes vont être rapidement intégrées au site comme les commentaires vidéos, la possibilité d’avertir un de ses amis qu’une vidéo intéressante a été publiée et encore beaucoup de choses… ? découvrir bientôt.

Peux tu nous dévoiler des élements du business model, aspect souvent mystérieux dans le web innovant et encore plus dans l’univers du microblogging ?

Pour l’instant plusieurs pistes sont ? l’étude. Il y aura surement un compte « pro » qui permettra aux utilisateurs de débloquer la limite imposée dans le poid des SMS. Nous pensons aussi des compteurs annonceurs qui pourront ainsi diffuser facilement leurs contenus et leurs messages, le but n’est pas d’imposer la pub aux utilisateurs mais plutôt les inviter ? suivre les « marques » qui les intéressent.
Nous réfléchissons aussi sur la place que Poodz pourrait prendre au sein des entreprises.

Pour finir, peux tu dévoiler l’actualité de ces prochaines semaines chez Poodz ?

Comme promis, l’API est pour très très bientôt, elle va permettre aux tiers de créer autour de Poodz de manière simple. Je précise que je suis développeur, elle a été conçue dans l’optique de facilité la tache ? ceux qui désirent jouer avec. La deuxième chose importante sur laquelle nous travaillons est la version anglaise qui devrait permettre ? Poodz de trouver un public en dehors de la France.

A noter que vous pouvez nous retrouver sur Poodz :

Lionel : http://www.poodz.com/tali
Moi : http://www.poodz.com/Richardakarfly

10 réflexions au sujet de « Poodz : l’interview exclusive – Loic Lemeur n’est plus le seul dans le microblogguing made in France »

  1. Bonjour 🙂
    Je viens de découvrir ton blog via la nouvelle blogroll de Little Girl. Je m’abonne au feed RSS :-p

    Sinon je post ce comment pour avoir une invit’ siteuplé 🙂

  2. Ce que j’adore avec Tapahont, c’est que j’ai régulièrement l’impression que c’est Noel en lisant le flux ! Donc petit commentaire d’abord pour te remercier Richard pour le compte Steekr de 10 Go que j’ai ouvert grâce ? ton blog, et puis aussi pour tester Poodz !

    @+

  3. Perso, ce que je vois, c’est que Poodz est déj? lancé en France et va s’ouvrir aux développeur et va sortir sa version anglo-saxonne, donc il est loqique que Seesmic va avoir du mal ? s’imposer quand il sera lancé officiellement !! Qu’en pensez-vous ?? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *