Poodz : micro-blogging made in France + invitations

Poodz est un nouveau service de micro-blogging conçu ? Lille. Le service est encore en BETA fermée mais pour ceux qui le désirent je dispose de 50 invitations, pour en obtenir une laissez un commentaire.

Poodz est une application qui permet d’envoyer des vidéos, podcasts, images, liens via votre téléphone mobile (MMS) ou sur votre micro blog. Il évident que l’on ne peut que penser ? Twitter en se rendant pour la première fois sur le service, le principe est le même mais Poodz va plus loin que le simple texte/sms.

Comme je l’indiquais plus haut la 1er grosse différence qui est très sympa est l’ajout de l’image, il est possible de poster des photos et des vidéos ce qui donne une autre dimension au micro-bloging car cela permet de vraiment partager des tranches de vie, du contenu riche. Poodz offre en plus la possibilité de commenter les micro-billets.

Une autre bonne idée de Poodz est d’ajouter 2 niveaux de publications, public et amis ce qui peut éviter la création de comptes complètement privés. Dans les options sympas on peut noter l’importation de ses twitt, un indicateur d’humeur, un profil, un nuage de tags et des flux RSS.

On apprend aussi sur le blog qu’un widget ainsi qu’un outil sous Adobe AIR vont voir bientôt le jour.

Alors, oui c’est dur de comprendre l’intérêt du micro-blogging quand on ne le pratique pas, en fait il faut essayer, fédérer ses potes et l? ça devient sympa, cela devient une sorte de mode de communication alternatif au tel/mail/IM.

Mon compte Poodz : http://www.poodz.com/richardakarfly

37 réflexions au sujet de « Poodz : micro-blogging made in France + invitations »

  1. Je suis curieuse de bidouiller ce machin, pour ne pas mourir idiote (et cesser d’être une vieille réac’) (et prouver que j’ai raison de ne pas y trouver d’intérêt) (et…)… 😀
    Si il t’en reste, je suis preneuse.

  2. ha je testerais bien Poodz même si je ne suis pas fana de microblogging peut être que ça me fera pencher du coté obscure de la force.

    si ‘il te reste une invite j’en veux bien une merci d’avance .

  3. Bon, je ne suis pas sur Twitter, mon compte Pownce est toujours sans contenu, donc le micro blogging ne me prend pas encore beaucoup de temps, mais je serais ravi de tester ce service, alors je veux une inviiiiiiiiiiiiiittttttttttttteee !!

    Merci Richard, et promis, tu seras mon premier ami…

  4. philuke merci pour les précisions mais il n’y a pas de selection, tout le monde est le bienvenue pour tester Poodz, ce qui serait intéressant c’est que tu reviennes nous dire si tu as accroché ou pas.

    Sinon il me reste encore des invitations 😉

  5. Bon chui chaud l? , je suis ? jour. Qui veuuuux des innnnvvviiitttttssss qui veuxxxx, c’est gratuuuuiiiitttt ouuuii ma bonne dame, c’est exactteMMMMent 0€

    Bon, je retourne bosser moa…

  6. sur les conseils de Jean-Marie, je te rends une petite visite pour te demander non pas l’asile politique, mais plutôt une petite invit » pour Poodz :p

    merki ^^

  7. Hello Richard,

    Impossible de m’enregistrer, ça me dit que le code utilisé est déj? pris alors que c’est bien le code qui figure sur le mail !! Que doit-je faire ?? …

    Jean-Marie

  8. Si je compare le nombre de commentaires aux nombres d’invitations disponibles, il semble qu’il en reste. C’est possible d’en avoir une ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *