SlideRocket : un très bel outil de présentation

Je ne suis pas un habitué des outils de présentation style Powerpoint mais quand j’ai vu la présentation de SlideRocket j’avais envie de tester ce service. Le site est en BETA fermé et j’ai reçu une invitation ce soir pour essayer le site.

Il s’agit donc d’un très très beau site en flash qui permet de réaliser des présentation type powerpoint en ligne. La première chose qui frappe en utilisant le site c’est la rapidité de l’interface, les commandes répondent bien et on se sent pas pénalisé par le fait de travailler dans son navigateur (test réalisé avec Firefox/MacOS X).

Le premier écran regroupe les slides déj? créés, les options d’import pour les powerpoints et les fonctions de partage. On peut aussi trouver un onglet « community » qui permettra dans le futur de partager entre utilisateur ses meilleures planches. L’ensemble est clair même pour un débutant comme toi.

Je me suis donc essayé ? la création d’un slide en cherchant ? aller vite, dispo ici mais pour vraiment comprendre le potentiel rien de mieux que de regarder celui qui a été mis en ligne par les créateurs :

Les fonctions sont très nombreuses, ajouter du texte, des images, des vidéos, du flash, jouer avec les effets, importer depuis FlickR et bientôt depuis YouTube.

C’est très riche mais cela reste facile d’accès et je pense que l’on vraiment réaliser de belles choses avec un peu d’entrainement.

6 réflexions au sujet de « SlideRocket : un très bel outil de présentation »

  1. Amylin : entièrement d’accord et c’est pour ça que j’ai testé parce que personnellement je suis pas un fan de ce genre d’outil.

    Lovny : j’ai envoyé un mail pour savoir si je pouvais en avoir quelques unes pour distribuer, c’est pas gagné.

    Regnareb : Si tu passes en fullscreen tu la vois plus. Tu l’as testé avec quel navigateur ?

  2. Avec Opera, mais je dois avouer que mon plugin Flash merdouille pas mal ces derniers temps.. suite ? une desinstall/install hasardeuse..
    Faudra que je resteste une fois ce soucis réglé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *