divorce360 : la communauté des divorcés

Divorce360 est un site américain pour les américains mais un bel exemple de réalisme économique. Je n’ai pas vraiment creusé le site ou son ergonomie, je tenais juste ? relever son existence et l’opportunisme de ses créateurs.

La notion de niche est souvent évoqué dans le développement de sites communautaires car pour faire face aux monstres MySpace & co il est peut être préférable de viser une communauté plus spécialisé mais potentiellement rentable (bankable – j’adore ce mot).

Pour continuer un peu plus dans le cynisme, il parait clair une fois le site sous les lieux que les couples en cours de divorces sont de bonnes cibles pour de la publicité spécialisé (avocats, agence immobilière, assurance, tueurs ? gage…) mais aussi dans une position psychologique plutôt favorable ? l’entraide et ? la recherche du soutien de personnes dans la même situation.

Le site ne deviendra surement jamais une belle et grande aventure mais doit pouvoir devenir facilement rentable.

Voil? , typiquement le genre d’idée qui pourrait traverser l’Atlantique rapidement et faire vivre quelques personnes confortablement.

Une pensée sur “divorce360 : la communauté des divorcés”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.