Facebook recule sur son système de publicité ciblée

L’annonce a été faite hier par Mark Zuckerberg sur le blog de Facebook, il est désormais possible de désactiver Beacon sur son profil Facebook. Pour réaliser cette opération il faut se rendre sur cette page, cocher la case et sauvegarder.

Pour ceux qui auraient réussi ? passer ? coter de Beacon il faut savoir que sous nom ? la noix se cache un système de publicité ciblée propre ? Facebook. Ce système repose sur des accords passés avec des sites de ecommerce qui communique vos actes d’achat ? Facebook qui les ajoute dans le minifeed. Le minifeed est le coeur de facebook il relate toute la journée, toutes les actions de vos « amis » et vous permet donc de rester en contact avec eux de manière passive.

En utilisant ce système de pub, l’acte d’achat devient une sorte de recommandation mais la manière ressemble plus ? un rapt de l’information sans parler du fait que parfois on a pas envie de crier au monde entier ce que l’on achète, en disant ça je ne pense pas au dernier disque de Christophe Mae ou ? des vidéos X mais plutôt ? noël et aux cadeaux surprises. (que cela soit bien clair).

2 réflexions au sujet de « Facebook recule sur son système de publicité ciblée »

  1. Si Microsoft, Yahoo et Google pouvaientt faire pareil et nous demander notre avis avant de récolter nos données ce serait cool.
    Malheureusement, ? trop se fixer sur l’arbre Facebook, on en oublie la forêt ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *