Hey!Spread : envoyer ses vidéos partout sur internet en 1 clic

Particles: Gathering to create

Particles et moi, ça va faire 1 an, le 13 janvier dernier je vous parlais du lancement de Hey!watch une solution online qui permet de convertir tous les formats vidéos vers tous les formats vidéos.

Cette semaine la startup française lance en version publique la nouvelle version de Hey!Spread.

Hey!Spread est une plateforme d’upload de vidéos vers un grand nombre de plateformes de videosharing. Aujourd’hui lorsque que l’on souhaite diffuser de la vidéo sur le web il faut choisir un site ou être prêt ? reprendre l’opération ? zero et franchement vu les capacités en upload de la plupart de nos accès web je n’en connais pas beaucoup qui lanceront 3/4 fois l’upload.

Pour comprendre le fonctionnement il suffit de jeter un coup d’oeil ? la vidéo de démo ici. Mais pour faire simple, il suffit ? l’utilisateur de remplir les champs qui qualifient la vidéo (tag/catégorie), choisir la source (local ou en ligne) et les sites de destinations. Il est aussi possible de faire encoder la vidéo par la plateforme pour être sûr que la vidéo passera au mieux sur toutes les plateformes.

Alors oui, que cela soit bien clair le service est payant, c’est rare mais ? mon avis pertinent, le service rend un service en faisant économiser du temps, d’ailleurs c’est presque plus un service pro dans le sens où il faut une réelle volonté de toucher un large public. Ceci étant dis le prix n’est pas élevé 0,03€ par plateforme (par exemple dailymotion, Youtube, Facebook, Google video = 0,12€)

J’aime bien l’approche d’Eric dans le développement de son service, faire un outil pointu, payant mais pour une somme modérée compte tenu du service rendu. Il faut bien admettre que l’on a pas l’habitude de payer, surtout en France mais est ce que l’on peut tout rendre vraiment gratuit ? Et si on était un peu plus prêt ? payer n’aurions nous pas de nouveaux services encore plus cool, pratique, performant ?

3 réflexions au sujet de « Hey!Spread : envoyer ses vidéos partout sur internet en 1 clic »

  1. Bonjour Cassos et merci pour ce premier commentaire. Les différences sont nombreuses. Voici des fonctionnalités inédites que tu ne trouveras pas sur Vidmetrix et Tubemogul:

    * Distribution: Envoyer sur presque 20 sites ? la fois. Bien plus que sur ces sites!
    * Superviser: Gérer l’envoie et la disponibilité de ses vidéos en temps réels.
    * Watermarker: Incruster un logo dans ss videos pour mettre en avant sa marque.
    * Encoder: Faire accepter sa vidéo sur tous les portails sans se soucier de son format.
    * Développer: Utiliser et intégrer Hey!Srpread en marque blanche grâce ? l’API.
    * Cross-Posting: Transférer ses vidéos du Web et pas seulement de son disque dur.

    Je t’encourage ? te créer un compte avec seulement 1$, juste pour tester et te faire ton idée.

    Ces deux sites proposent les Stats et le Tracking sur les videos. A ce titre, nous sommes en train de travailler sur une apporche des Stats originale, interactive et impliquant pleinement l’utilisateur. Cela devrait etre dispo tres prochainement.

    Eric.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *