[LeWeb3] Goojet : son internet dans la poche

Goojet est un service qui a été lancé pendant leweb3 et qui permet de synchroniser une page web personnaliseable et un téléphone portable.

Vous avez surement entendu parlé de cette société toulousaine car elle a fait l’actualité cette semaine, lundi ils annonçaient la levée de 2,3 millions d’euros, mardi l’ouverture de la BETA fermée et mercredi ils ont emporté le 1er prix du « Leweb3 2007 start-up Competition ».

J’ai donc pu voir tourner le site sur le stand que l’équipe avait dans le hall dédié mais je n’ai pas eu le temps/ l’occaz/ pas d’excuses / … de tourner d’images mais ce le stand ? eu un gros succès (je pense que Jen, Cédric et Thomas ne vont plus parler pendant 1 semaine pour récupérer).

Le principe est donc d’offrir une page web, plutôt jolie et accessible où l’utilisateur va pouvoir choisir des modules comme la météo, les mails, les flux d’informations qu’il va pouvoir rendre accessible par la suite sur son mobile. Sur le principe la compétition est rude car Orange et Webwag ont présenté des services proches (mais ça on en parlera bientôt).

Goojet offre une interface soignée, la version en ligne est claire et ? la différence des concurrents on sent vraiment que l’idée est de pousser l’internet dans le mobile plus que synchroniser le web et le web mobile. L’ajout de module se fait par drag n’drop de manière simple.

Le site offre aussi un niveau social avec la possibilité de gérer une liste « d’amis » et d’utiliser une messagerie internet au site.

On le sait tous, le web sur mobile devrait faire sa révolution en 2008 en France, les opérateurs sont en train d’ouvrir un peu les tuyaux ce qui devrait permettre de développer les usages. Goojet m’a donné l’impression d’être bien armé pour toucher un public large, la navigation sur le mobile se fait par le clavier numérique classique en utilisant les 3X3 touches ce qui lui permet de tourner sur tous les mobiles compatibles JAVA (donc sauf iPhone et Blackberry pour l’instant).

Je crois vraiment que ce genre de service peut plaire mais il va y avoir un gros travail d’évangélisation, de communication pour que les gens « normaux » comprennent l’intérêt que cela peut représenter. La concurrence dans ce domaine devrait ? mon avis plus stimuler le marché que poser des problèmes.

Je ne sais pas encore quel va être la politique d’ouverture du site mais si il y a des invitations ? distribuer vous pouvez compter sur moi ;-).

Sponsor:


solutions de stockage et de sauvegarde en ligne

3 réflexions au sujet de « [LeWeb3] Goojet : son internet dans la poche »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *