Masterfile : Et si nous traitions les photos comme la musique ?


Masterfile est un site qui propose d’acheter des images sans limite d’utilisation. Aujourd’hui sur internet nous avons tous tendance ? penser que parce que c’est facile de récupérer une photos qu’il est possible de l’utiliser comme bon nous semble. Les photos comme la musique méritent un peu de respect. A noter que les photos en mérite encore plus car elles n’ont pas de DRM.

Masterfile propose donc d’acheter ses images et de les utiliser sur tous les supports, le nombre de fois que l’utilisateur le désire pour un prix de 49€. Le site propose 900 000 images au format 500kb/72 dpi qui permettent donc d’illustrer parfaitement des sites web ou des articles.

Il ne reste plus qu’? prendre de nouvelles bonnes habitudes.

Billet sponsorisé – Régie Adrider – Je suis libre de mes propos

15 réflexions au sujet de « Masterfile : Et si nous traitions les photos comme la musique ? »

  1. Comment peux tu conseiller d’acheter des photos ? Tu as des actions FNAC ? Conseiller le bon peuple de subir un peu plus , mais ou va t’on , les gros porcs du capital auraient ils de nouveaux relais dans la sphère web 2.0 ?
    Loran

  2. J’aime bien Masterfile.

    Mais il y a d’autres offres : iStockPhoto et Fotolia, par exemple…

    Le rapport qualité / prix dépend du projet sur lequel l’agence travaille !

  3. C’est tout a fait l’idée de ce billet, je comprend ta réaction Jean Marie mais d’un certain côté il y a notamment sur FlickR pas mal de photos avec des licences libres, par contre je ne suis pas opposé ? l’idée qu’il existe une vraie propriété intellectuelle pour les images.

    Le tout-gratuit c’est super mais c’est discutable sur le long terme.

  4. Je suis entièrement d’accord avec toi Richard mais perso, je n’utilise pas de photos mis ? par sur mon blog pour agrémenter mes billet et encore si ont appeler ça des photos !! Perso, j’aurais des photos de valeur du style artistique elle seraient copyrightées, bref, je suis tout ? fait d’accord pour une vraie proprieté intellectuelle pour les images mais pas n’importe lesquelles aussi …;)

  5. loran > C’est moi ou ton commentaire est totalement ? coté ? 😀

    Mince.. je viens tout juste de comprendre pourquoi j’arrivais pas ? accéder au site.. le lien blogrider est bloqué chez moi ^^’
    Sinon niveau tarif, c’est pas très clair je trouve.. c’est 49€ pour autant d’images qu’on veut ?

  6. Huhuum ! Chez BozarBlog, il y a aussi Masterfile sauf que chez lui, c’est sponsorisé, il est donc payé pour bloguer, je n’ai rien contre, mais le truc qui me chagrine c’est que je ne sait plus ce que je commente moi !! 😉

  7. Je ne pense pas que le fait que le billet soit sponsorisé ou pas change. Je pense que dans le cas précis, les questions posées sont réelles et le débat intéressant.

    non ?

  8. Ben pour moi, ça change tout dans la mesure ou un billet sponsorisé doit être indiqué dans le titre déj? :
    http://fr.techcrunch.com/2007/11/27/fr-les-billets-sponsorises-ont-ils-leur-place-sur-techcrunch-sondage/
    La suite: http://fr.techcrunch.com/2007/11/30/fr-le-point-sur-les-billets-sponsorises-et-la-publicite-dans-les-blogs/
    Que dire d’autre quand tout est dit ?? TechCrunch aborde les questions et donne les réponses ! Moi perso, je préfaire savoir avant de commenter si un billet et sponsorisé 😉

  9. Comme je l’ai indiqué en commentaire sur le billet sur TC je suis pas trop pour l’indiquer dans le titre parce que c’est moche et je trouve pas ça respectueux pour l’annonceur.
    Par contre, je réfléchis activement ? la moins pire des solutions 😉

  10. Moi je trouve surtout… ou alors j’ai pas tout compris… que ce service n’apporte rien de neuf… sponsorisé ou pas l’info aurait été intéressante si le site était percutant… j’ai cru un moment qu’on pouvait payer le service une fois ( par an, par mois) et télécharger autant d’images qu’on le souhaitait… dommage…
    De plus, le concept du site n’est pas expliqué ou accessible directement depuis l’interface… re dommage !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *