Philips Ambilight : La lumière au service du cinema



Philips le géant de l’électronique d’origine hollandaise a choisi il y a quelques temps d’associer la lumière ? l’électronique pour enrichir l’expérience utilisateur. Pour réaliser cette performance une des clés se trouve ? San Jose en Californie dans les laboratoires de Philips Lumileds Lighting.

L’idée de Philips a donc été de placer des LED sur un écran LCD, derrière ? gauche et ? droite pour être précis. L’objectif est d’offrir au téléspectateur un environnement lumineux qui correspond aux images qui défilent ? l’écran. Je ne connais pas le procédé exact mais pour avoir vu fonctionner l’écran dans quelques magasins, on voit clairement que le téléviseur est capable d’analyser la couleur dominante de l’image et d’adapter le rayonnement et la couleur des LED en quelques dixième de secondes.

Le résultat que je n’ai pu voir qu’en magasin mais que Thierry ? tester live est très intéressant, une fois que le spectateur oublie la performance technique et se plonge dans le film l’effet est saisissant. En fait on le réalise vraiment lorsque l’on désactive la fonction et que l’on se trouve face ? un écran LCD de qualité mais classique.

La seule critique que j’ai pu trouver sur internet (confirmé par Thierry) est la moins grande pertinence du système dans l’utilisation des jeux vidéos.

Sur ce dernier point pour les amateurs de technologies qui aiment les chiffres il faut noter le contraste de 1 200 : 1 et la luminosité de 550 cd/m2 sur un écran qui est bien sûr full HD.

Comme je l’indiquais plus haut je n’ai vu fonctionner l’écran que dans un magasin mais dans de bonnes conditions et j’avais été séduit. Je trouve l’initiative de Philips intéressante, essayer de faire évoluer le confort sans seulement passer par la classique course ? la performance et ? lire les commentaires de tous ceux qui ont pu tester les appareils utilisant la lumière c’est une très agréable expérience.

Vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques techniques du le site de Philips

Billet sponsorisé par Adrider.fr – je suis bien sûr libre du contenu

Une réflexion au sujet de « Philips Ambilight : La lumière au service du cinema »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *