Remember the Milk dans Gmail

Je vous ai déj? parlé souvent de RememberThemilk un des meilleurs gestionnaires de tâches (To-Do) en ligne. J’ai essayé beaucoup de fois de l’intégrer ? mon environnement de travail mais j’avoue ne pas avoir complètement réussi cette opération.
RememberTheMilk est complètement traduit en français et propose des dizaines de fonctions utiles, version mobile, RSS, alerte mails…

Depuis ce soir, il est possible d’installer une extension pour Firefox qui permet d’intégrer l’application dans Gmail. Je viens de faire l’installation (20s redémarrage de Firefox inclus) et c’est tout simplement parfait.
Une nouvelle colonne apparait sur la droite de l’écran avec toutes les tâches ? faire, en passant la souris le détail apparait et toutes les interactions sont possibles.

C’est décidé en 2008, RememberTheMilk intègre mon environnement de travail.

Pour télécharger l’extension c’est ICI, pour créer un compte c’est LA

13 réflexions au sujet de « Remember the Milk dans Gmail »

  1. mhm… ça fait bien une quinzaine de jours que je l’utilise… donc non, ce n’est pas depuis ce soir… mais je confirme… c’est tip top cette extension… c’est juste dommage qu’il n’existe pas encore de widget pour Google Desktop (alors qu’il existe une version iGoogle).

    Ayant parcouru les forums, je pense ne pas être le seul ? l’attendre…. ça viendra 🙂

    A quand un rachat de RTM par Google ? 😉

  2. Je n’utilisais pas de gestionnaires de taches jusqu’? maintenant, mais l? vu comme ça s’intégre bien, etc… je l’essaie, et je sens que d’ici pas longtemps ça sera adopté!

  3. on fait un article sur les produits high tech sur wwww.todaynews.over-blog.com donc on attends les commentaires de connaisseurs et vous pouvez répondre ? d’autres sujet ausssi

  4. Cedsib, Jean Marie, vous me cherchez les gars c’est ça ? 😀

    Cedsib : c’est vrai que c’est une bonne idée, une intégration directe sur le bureau mais vu le dynamisme de l’équipe je ne doute pas que ça arrive vite.

    Pour Google, c’est évident que pour l’instant ils n’ont pas de solution de ToDo donc … Moi si j’étais Google je me paierai RTM et Plaxo.

    Matt : tu nous diras si tu l’adoptes 🙂

  5. Mwouep, c’est justement la question que je me pose depuis un certain temps ! Quand Google vat-il acheté RTM ??
    Autrement RTM, ça fait plus d’un an que je l’utilise en solo mais maintenant, intégré ? Gmail, c’est le sumnum ! Peut-être que l’année prochaine, ils réussirons ? modifier le plugin pour une utilisation avec Safari et Camino ! Hé, pourquoi pas ?? 😉

  6. Ca marche pas chez moi mais apparemment c’est parce qu’il faut avoir eu la mise ? jour de gmail, ce qui n’est pas mon cas !
    J’aimerai d’ailleurs que les gens de google se depechent un ptit peu 😛

  7. Perso j’utilise mon google calendar comme to-do.

    Qu’est-ce que RememberTheMilk m’apporterait de plus ? Sachant que je reçois un email / SMS / popup ? chaque fois qu’un event google calendar doit être réalisé.
    Le fait de ne pas dater la tâche ?

  8. Rémi : je pense qu’un outil de tâches est plus abouti, par exemple la possibilité de mettre un ordre de priorité tout simplement.
    Après je pense aussi que cela dépend de la quantité d’infos ? gérer et de l’utilisation que l’on en fait.

    On peut aussi imaginer gérer par catégorie, les plus perso / pro et des sous catégories, il me semble que c’est pas possible avec Google Cal.

    Je pense que c’est 2 fonctions complémentaires. Après l’important c’est de trouver un système qui fonctionne 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *