23andMe disponible en France


Je viens de voir passer l’info chez Techcrunch, le site 23andMe est désormais disponible en France mais aussi dans une partie de l’Europe et au Canada.

Pour comprendre ce qu’est 23andMe je vous propose de lire l’article que j’avais rédigé lors du lancement aux US ICI.

Pour les flemmards, le service propose d’analyser votre patrimoine génétique et vous permet ensuite de le consulter online sur le site. Dans les applications possibles, il y a les tests de paternités, les compatibilités génétiques, la détection de maladies génétiques, la collecte de données génétiques pour le compte d’une société privée…

Les services proposés sont les même, le prix est de 999$ majoré de 45$ pour les frais de port.

Alors quelles vont être les réactions chez nous ? Le silence ? Une réduction avec un compte Meetic ?

J’espère que ça va réagir un peu, parce que c’est quand même plus important d’un pseudo président de Facebook…

4 réflexions au sujet de « 23andMe disponible en France »

  1. Eric, non tu n’es pas bête 🙂

    L’idée n°1 : permettre ? tout le monde d’obtenir sa carte génétique ? un coup très faible (999$) qui sera ensuite consultable pour la personne sur le site.

    Les problèmes : les données sont stockées par un site made in Google. On peut imaginer des demandes qui ne proviennent pas de la personne mais de quelqu’un d’autre, donc recherche en paternité, compatibilité génétiques entre 2 personnes. Disons sans faire le grand méchant parano, les portes de l’eugénisme sont entre ouvertes.

  2. tout dépend quelles données ils demandent lors du renvoi de l’échantillon de salive. s’ils demandent juste une adresse email et nous envoie un code afin qu’on accède ? notre carte génétique, ils n’ont aucun nom, aucun adresse. on reste plus ou moins anonyme, non ? connaître son patrimoine génétique nous permetrait de faire un peu plus attention ? notre santé, notre alimentation, en tenant compte des résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *