Assor.fr : dématérialisation de l’assureur

disclaimer

assurance

Aujourd’hui si il y a bien quelque chose que l’on commence ? ne plus supporter c’est de patienter dans une salle d’attente. Pour palier ? ce problème, désormais nous avons internet et la magie de la dématérialisation.

Plus besoin donc de prendre un rendez vous pour souscrire ? de nouveaux services, il suffit d’un navigateur internet et d’une connexion.

Comme vous le savez si vous me suivez, je suis ce qui se fait de pire en terme de conducteur, j’ai beaucoup de mal avec les règlements et encore plus avec les règles de bonne réalisation d’un créneau. Un jour il faudra que je pubie des photos de mon superbe break qui pris 10 ans en 2 ans… Enfin tout ça pour dire qu’entre les assurances (la gendarmerie) et moi, c’est l’amour.

Quand on m’a proposé de tester le site d’Assor.fr j’ai vu une bonne occasion de savoir si oui ou non mon assureur actuel était vraiment un ami.

Assor est un courtier en assurance indépendant qui est plutôt spécialisé au départ dans les produits de niche mais la société couvre aujourd’hui tous les besoins des particuliers, assurance voiture, moto, immobilier et personnes.

Le site d’Assor permet donc de réaliser devis et souscription directement et donc d’éviter la salle d’attente moisie (ou pas) de votre assureur préféré (ou pas). Il y a bien évidement un numéro de téléphone pour poser des questions mais comme indiqué plus haut l’intérêt c’est de pouvoir tout faire tout seul.

Assor propose donc d’obtenir un devis en ligne en 1 minutes. Pour réaliser cet exploit il faut bien sûr se munir de son dernier relevé d’assurance et de sa carte grise. Pour obtenir le devis il suffit de répondre ? une série de questions, simple, et de valider, j’ai trouvé le processus plutôt clair, plusieurs pages se succèdent contenant une quantité raisonnable d’informations.

Une fois tous les champs remplis, le clic final vous permet d’avoir un devis et donc de comparer avec ce que vous payez ? l’heure actuelle.

Hum, va falloir que je discute avec mon assureur…

Enfin, il est bien sûr possible de souscrire en ligne et dans ce cas l? , une fois les formalités opérés vous pouvez imprimer votre certificat d’assurance, valable de suite. Idéal quand on vient d’acquérir un 2 roues et que l’impatience d’aller faire un tour commence ? prendre le pas sur la raison.

Je ne peux que vous inviter ? tester le module qui permet de faire un devis, cela vous permettra de savoir si vous ne vous faites pas avoir par votre assureur et peut être de trouver une solution dans l’avenir.

Billet sponsorisé – régie eBuzzing – je suis libre du contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *