Awdio : de la musique en direct depuis les endroits tendances + invitations

Awdio est un site qui propose d’écouter de la musique gratuitement. Non ne levez pas les yeux au ciel, Awdio offre un service original.

Awdio est  donc une société française qui propose de la musique gratuitement en provenance des endroits les plus branchés de la planète, de San Francisco, en passant par Paris, pour atterrir ? Hong-Kong. La technologie développée par le site permet d’écouter en direct la musique jouée par les DJ de ces endroits. L’idée est donc complètement originale et Awdio ne se place pas en concurrent direct des sites que nous connaissons, on est plus proche d’une webradio.

Une autre originalité du site est que la musique n’est pas diffusé par un lecteur en Flash comme la plupart des sites de musique mais toujours comme pour une webradio en streaming via iTunes sur Mac et WMP sur Windows. Si on peut y voir un inconvénient dans un premier temps en écoutant la qualité audio du signal on peut légitimement penser que la solution est bonne.

En ce qui concerne le business model, pour l’instant pas d’information de la part de l’équipe mais on peut imaginer de la publicité pour les clubs ou les DJs, des pages profils pour ceux ci plus développer ou pourquoi pas une forme ? laquelle je crois (mais je semble être presque le seul) le micropaiement. Pour la parenthèse sur le micropaiement, un abonnement de quelques euros par mois pour accèder ? la musique la plus « tendance » ne me semble pas une idée bizarre mais bon c’est pas vraiment dans les mentalités.

Le site est en BETA fermée mais pour vous c’est open bar 🙂 pour essayer le site il suffit de saisir le code (invitation key) : Tapahont  (respecter la majuscule au début)

15 réflexions au sujet de « Awdio : de la musique en direct depuis les endroits tendances + invitations »

  1. No problem Zephir, je l’avais pas vu. Seul défaut il est un peu lent ? charger.

    Pour les flux, c’est vrai mais en même temps les « bons endroits tendances » ça doit être rare sinon ça a pas d’intérêt 😉

  2. Oui bien sûr, faut pas oublier non plus que c’est une bêta donc sûrement d’autres sources ? venir.

    Ce que je voulais dire en fait c’était que, sur la 30aine de flux dispo, il y en a toujours entre 3 et 5 d’open.

    Jamais pu écouter le Rex par exemple :'(

    Pour la vidéo, ça doit « speeder » pour les feenautes mais pour les autres… désolé
    Même Vimeo me compresse mes vidéos (et m’a en plus mangé le son :op)
    Je sais pas si on peut mettre u buffer pour lire sans attendre que les 10mio soient chargés…

  3. C pas tout ? fait gratuit…pas pour longtemps en tout cas.

    « Awdio propose ? ses auditeurs une pré inscription gratuite accompagnée d’un « AwdioTour » de 100 Minutes, puis, propose ? chaque auditeur un Abonnement ILLIMITÉ, toutes sources confondues, au prix moyen indicatif de 7€ / Mois. Cet abonnement est appellé « Awdio Addict Membership », il donne droit ? de nombreux avantages et exonère les utilisateurs de toute présence publicitaire. »

  4. Bonjour,
    voil? , je n’arrive pas ? accéder au site de awdio, il me demande de télécharger (aussi bien sous XP Pro que OSX) flash player 9, hors je l’ai déj? .
    Merci pour votre aide

  5. Bonjour Félix, en fait il suffit de te rendre sur Awdio et de créer un compte en inscrivant « l’invitation key » dans la ligne correspondante.
    Pour info l’invitation key est « Tapahont »

    C’est tout.

  6. Ca y est c’est fini ! Maintenant il faut payer, jusqu’a hier les compte d’éssais marchait encore gratuitement.
    Quelqu’un aurait il un bon plan ??

  7. Ce site est excellent depuis ces débuts j’écoute l? dessus les mix aussi bien de Paris qu’? Miami et autant vous dire que des fois c’est difficile de choisir qu’on a environ 30 clubs en live donc 6 qui envoient du bon son avec des dj ouf qui mixent en live, au lancement du site awdio m’avait filer un pass vip ce qui fait que je n’ai jamais rien payer 🙂 mais le site est devenus gratuit et apparament redeviendrais payant début 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *