Canon EOS 40D : un beau reflex numérique

Canon a été avec l’EOS 30D un des acteurs de la démocratisation du l’appareil photo numérique de type Reflex. Au mois d’août dernier ils ont lancé son petit frère le EOS 40D.

Le 40D n’est pas une mise ? jour du 30D mais bien un nouveau boitier qui vise ? remplacer le 30D dans le coeur des amateurs de photos. Pour arriver ? ce but une série de nouveauté a été ajouté. La première, que je trouve intéressante pour un novice comme moi est le Live View qui offre pour la première fois sur un reflex la possibilité de viser avec l’écran LCD. Cet fonction qui parait évidente aux utilisateurs de compacts numériques permet un usage plus convivial dans certaines circonstances et bien pratique en cas d’utilisation d’un trépied.

Le capteur est un 10Mpixel qui offre de bonnes performances sur les fortes lumières et les hautes sensibilités.

L’appareil est tropicalisé. L? c’est quelque chose que j’ai découvert aujourd’hui, je ne connaissais pas ce terme, cela signifie qu’il est protégé d’origine pour se frotter aux conditions difficiles comme la pluie, la poussière…

J’ai eu l’occasion de tester cet APN il y a quelques semaines chez un ami et j’avoue que je suis toujours très impressionné par les Reflex qui renvoie tous nos compacts ? l’état de « gadgets ». Ce Ce Canon est assez massif pour être pris en main, l’autofocus est très rapide et j’ai même chose rare réussi quelques photos 🙂

Maintenant la bonne question, que tout amateur de beautés technologiques se pose, vais je craquer en 2008 ? Et vous ?

Billet sponsorisé – régie Adrider – je suis libre du contenu

11 réflexions au sujet de « Canon EOS 40D : un beau reflex numérique »

  1. Alors l? , ça me plairait bien d’en avoir un comme ça et je suppose que le prix va avec héhé ce qui est un peut normal vu le concentré de technologie qu’il renferme … 😉

  2. …et le prix ??? ou bien tu as peur que certains des lecteurs disent tu fais marcher « cette société de consommation en te faisant de l’argent sur le dos des gentils lecteurs qui eux même ne souhaitent pour rien au monde recevoir de l’argent » ? En tout cas pour ma part, je te soutiens ? 100%, faut bien vivre dans ce monde 😉
    Pour revenir au photo, il est vrai qu’une fois que l’on touche ? un Reflex, bah tous les autres reviennent ? l’état de babiole utilisé « quand on a rien d’autre »….pour comparer, c’est un peu comme utiliser l’appareil photo de son telephone mobile (…sauf pour le Viewty peut etre !) et un APN classique..on sent la différence !

  3. Pour le prix, le boitier nu est aux environs de 1000€ et entre 1200 et 1400 avec un objectif. C’est vrai que j’ai pas vraiment penser ? mettre le prix, c’est un appareil que j’ai pu voir en action qui m’avait fait une grosse impression.

    Non, je n’ai aucun souci avec la consommation, je suis moi même un acteur dynamique de cette « société de consommation » 😀

    Pour revenir sur les perfs d’un Reflex, c’est évident qu’il ne faut surtout pas en utiliser un si on n’a pas prévu d’investir, parce qu’après utiliser un compact ça brise le coeur.

    ps : merci pour ton soutien 😉

  4. Waooouh ! A ce prix l? , c’est vrai que c’est un investissement et qu’il vaut mieux réfléchir avant, c’est un appareil ? mon avis qui est reservé au grands amoureux de la photo et aux perfectionnistes, un bel appareil dans tout les cas ! … 😉

  5. Richard, arrête de vanter les mérites des APN et des gadgets de geeks en tout genre…
    … Ca fait mal au portefeuille, de lire ça tous les matins ! 😀

    [Tu devrais tenter de te faire rémunérer en tant que super-commercial. ^^ ]

  6. C’est un bon boitier mais pas forcement ? porté de toutes les bourses. D’autant qu’il faut aussi des objectifs (pour ceux qui n’en n’ont pas déj? , vu qu’il est compatible avec les objectifs argentiques).

    Moi je me suis rabattu sur le 400D (moitié moins cher). Certes pas aussi bien mais suffisant pour faire de bonnes photos.

    Mais pour ceux qui en ont les moyens, n’hésitez pas !!!!

  7. C’est marrant mais pas une seule seconde j’ai eu l’impression de lire un billet habituel.. Je me disais que c’était une blague, puis j’ai compris ? la fin 😀

    Sinon c’est pas vraiment le 30D qui a permit la démocratisation de l’appareil reflex numérique, mais plutôt le Canon 350D et surtout un Nikon donc je ne me souviens plus la référence..

    Le 30D et le 40D ne sont quand même pas très accessible.. surtout ? des novices..

  8. Regnareb : bein alors c’est écris sous le titre 🙂 mais pas bonne remarque sur le modèle 🙂 mais si tu relis la phrase j’ai été très très prudent dans la formulation…

    Lousia : mais je suis déj? Super Commercial j’attend le costume pour la fin du mois 😀

  9. Je pense qu’un novice peut très bien commencer avec un 40D…s’il en a les moyens.

    De toute façon, que ce soit avec un 40D ou un 400D , ou tout autre boitier reflex, il y a des bases photographiques ? acquérir.

  10. On peut toujours se débrouiller.. mais souvent les novices ne savent même pas s’ils vont continuer ou pas, et vu leurs niveau c’est pas parce qu’ils auront un meilleur boîtier qu’ils feront de meilleurs photos, ça peut même parfois être plus rébarbatif qu’autre chose.
    Au final mettre autant d’argent la-dedans est risqué, même si ça reste une valeur sure.

  11. Le 40D est un superbe boitier, cependant je pense que pour un débutant il est plus intéressant de commencer par un 400D en ensuite d’investir sur un plus gros boitier.

    Un débutant ne verra pas la différence de qualité d’image entre les deux boitiers et aura plus de mal ? maitriser les fonctionnalités du 40D que celles du 400D (cf le dossier du chasseur d’image de novembre 2007 qui compare les deux boitiers).

    Actuellement je prend des cours de photos tous les samedi depuis deux ans, et après avoir bientôt réalisé 15000 photos avec mon 350D, je commence ? mettre un peu d’argent de coté pour passer ? un boitier semi-pro comme le 40D … Mais l’investissement est très cher si on compte le prix des optiques en plus du boitier nu.

    http://www.geeek.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *