Deezer : V2 en ligne, un air de communauté

Deezer le désormais célèbre site de musique en ligne a réalisé sa migration vers la V2 cette nuit.

La mise ? jour est d’abord esthétique, le site a été modernisé, un nouveau player a fait son apparition et il me semble encore plus rapide qu’avant. L’ergonomie a été aussi revu et la navigation me semble plus facile.

Mais en réalité la grosse nouveauté est l’apparition de la notion de communauté. Chaque membre peut créer un profil, ajouter un avatar, ses préférences musicales, un message d’accueil. Il lui est ensuite possible d’ajouter ses artistes préférés ? son profil.
Les artistes ont eux aussi des pages profils où on peut retrouver la discographie (et l’écouter), les membres qui sont « fans » et une partie « artistes similaires » pour découvrir de nouveaux groupes.

Une autre nouveauté que j’aime bien et la création de « radio », selection par le site de morceaux classés par genre, cela permet aux fainéant comme moi de ne pas avoir ? composer de playlist, ce service vient complèter la smartradio qui elle existait déj? et générait automatiquement une playlist ? partir d’un morceau/artiste.

Je n’ai passé que quelques minutes sur le site ce matin mais je suis convaincu que cette couche sociale est une étape nécessaire pour faire évoluer le site.

6 réflexions au sujet de « Deezer : V2 en ligne, un air de communauté »

  1. @ rémy : oui tu rêves 😉 Cliques sur le bouton musique après t’être identifié et tu retrouveras tes playlists.

    Sinon ça ressemble quand même furieusement ? un autre site de ce genre, Finetune, les fans, de radio, de profil, … Ils se copient tous.

  2. remy : alors c’est bon ?

    Agatzebluz : oui il est évident que les sites utilisent les même idées, surtout quand elles sont bonnes. Je prendrai peut être même ta remarque ? l’envers, que penser d’un site qui n’offre pas ces services ?

  3. Apparemment, les playlists perdues est un bug sur lequel ils travaillent.
    Il y en a un autre qui est apparemment dû aux proxy qui fait que la partie gauche se bloque en chargement ? 100%.
    Mais l’un dans l’autre c’est une amélioration du site. Je l’utilisais déj? beaucoup (je suis en train en fait) mais ça va me pousser ? continuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *