Entreparticuliers.com contre EntreBlogs.com

Une histoire relayée par mon pote Korben hier, le site entreparticuliers.com est en train de s’énerver contre un bloggueur qui a rédigé un billet pour dénoncer le fonctionnement du site. Alors certes, il y a 1 mot de trop « truand » qui peut poser légèrement problème mais il faut quand même ne pas avoir beaucoup réfléchi sur le fonctionnement de l’internet en 2008 pour réagir comme ça.

Je partage entièrement le point de vue de Korben sur ce coup et je vous invite ? lire son billet, celui de Ralblog sur l’affaire, le billet qui a causé le problème et ses 136 commentaires.

Rejoindre la conversation

5 commentaires

  1. C’est une affaire un peu particulière qui prendre une mauvaise tournure ? mon goût. Cela pose la question de l’impact réel des blogs influents ou non. Il devient, ? mon avis, de plus en plus nécessaire pour les entreprises (de services, de biens de consommation, de téléphonie…) de s’appuyer sur les blogs existants pour établir une communication marketing efficace. Mais il faut également que celles-ci acceptent la critique qui leur permettra de faire évoluer leurs produits et services.

  2. Absolument et aussi comprendre qu’être clair, avoir des pratiques commerciales saines, entretenir le dialogue, être transparent et ne pas prendre les clients uniquement pour des cartes bancaires…

    Dur la vie, maintenant pour être sur le web pour une entreprise.

  3. Hum… Affaire très intéressante !
    Les limites de l’arnaque sur le Web.
    L’effet « foule » en puissance.
    Comme quoi, on ne peut pas tromper mille personnes mille fois, dirais Emile !

  4. Nous vivons dans un monde où le pouvoir du marketing est exagéré il est temps de rétablir des contre-pouvoirs de façon que nul ne puisse échapper au jugement des consommateurs.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.