ExploraSound : DJ automatique

ExploraSound est un nouveau site de musique en ligne en Beta privée. L’éditeur est WMI une société française qui propose des solutions de diffusion de musique sur intenet depuis 1996, au départ uniquement orienté business to business, ExploraSound est donc leur premier pas en direction du consommateur.

ExploraSound se distingue des concurrents par un système très simple de création de playlist. Il suffit de saisir le nom d’un artiste pour automatiquement générer un liste de morceaux en rapport.

Parmi les reproches que l’on peut faire ? ExploraSound je citerai d’abord le design moins « moderne » que les concurrents mais quand même très clair et accessible et le module de recherche pas très pratique. Mais ExploraSound possède aussi des qualités. Le système de « dj automatique » m’a semblé très pertinent et la création de playlist se fait en 2 clics, pratique. Le site est très rapide, les chansons se lancent sans attente et la qualité audio est bonne.

Ce qui est amusant avec ExploraSound c’est le mélange des sentiments, d’un côté le site n’est pas très « sexy » mais de l’autre on peut facilement ressentir que les technos sont maitrisés, je sais pas pourquoi mais j’ai cette impression de robustesse.

Pour essayer ce nouvel entrant dans le monde sans pitié de la musique en ligne, il suffit d’envoyer un mail vide ? magicbox@explorasound.com et vous recevrez rapidement un mail avec un lien vers la page d’inscription.

Comme tous les sites en BETA, toute l’équipe est en attente de retours / feedback soit en commentaire soit sur le forum dédié.

Rejoindre la conversation

6 commentaires

  1. Un de plus ! Depuis le succés, non démenti par les années, de last.fm, on voir apparaitre des centaines de clones avec plus ou moins de succés.

  2. Bah ! Je vais m’inscrire, d’après ce que j’ai lu sur le blog, ça m’a l’air d’être pas mal du tout, merci en tout cas pour ce billet Richard … 😉

  3. Premier retour : c’est assez excellent. La je me suis fait une playlist mika. C’est rapide et intuitif. Merci Richard.

  4. La musique qui se lance ? l’ouverture c’est moche :p

    Sinon je dirais que last.fm propose un service excellent de ce coté l? .

    Par contre va falloir qu’ils testent leurs sites sur les autres navigateurs.. Ouais je sais, toujours le même refrain, désolé déformation professionnelle ^^, mais c’est pas de ma faute si la plupart des sites ont un code de cochon :’|

  5. Mais non Regnareb, tu as raison 🙂

    Et dans le cas d’ExploraSound ils cherchent du feedback, ils veulent des avis, des critiques…

    C’est une vraie BETA 🙂

  6. au risque d’en décevoir certain (ou pas) http://www.explorasound.com n’est plus… C’est maintenant http://www.bigadj.com qui propose des musiques façon DJ pour animer des soirées mariage et anniversaire et autre fête. Le player est le même que pour Explorasound avec des fonctionnalités en plus comme le téléchargement de soirée pour jouer offline sans Internet. pratique quand même, ? tester donc rapidement ! Existe aussi le blog dédié spécial dj http://blog.bigadj.com

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.